« Asylum » de URGENT

URGENT est un groupe de rock de Grenoble des années 90's. Les zikos du band (Yvan Quiblier - chant - Steff Rabilloud - guitare et clavier -  Dave Petrone - guitare - Didier Teixeira - basse -  Yves Delelo - batterie - viennent de sortir un album de huit songs pures rock n'roll, baptisé "Asylum".

Cette galette tient parfaitement bien la route. Les rythmiques sont rapides et équilibrées. Les différents instruments sont en parfaites harmonies afin de vous plonger dans un excellent bain de jouvence des plus rock. Le vocal de Yvan, tout en english, bien qu'excellent dans le timbre pour ce style de zik, manque un peu de cet accent quelque peu texan: ce qui augmenterait de surcroit la plénitude des songs. Pour le reste rien à redire... que du bonheur !!!

Côté artwork, la pochette ne parait pas assez accrocheuse du fait qu'elle est un peu simpliste. Le livret intérieur vous délivre toutes les paroles des chansons et la photo panoramique de nos cinq zikos. A tout bien regarder, on aime la photo au dos qui représente nos métalleux pris au "fish'eyes": cela donne un côté rebelle  et expansif.

  1. Intro / Freakshow
  2. Headlines
  3. Into The Fire
  4. 24/7
  5. Twisted
  6. In My Arms
  7. Tell Us A Lie
  8. Asylum
  9. + bonus with friends: Long Live Rock N'Roll

URGENT: Asylum

Translate

157 hits