« Battlefront » de J.C. JESS

Nous avons croisé J.C. JESS l'an dernier à La Chimère de Lille. Nous avions fort apprécié cet excellent métalleux entouré de ses zikos. Aujourd'hui nous allons parlé du dernier album de J.C. JESS intulé "Battlefront". Celui-ci possède deux supports: le CD comportant quatorze songs, mais également un bonus sous forme de DVD-vidéo avec un live-concert de plus de 45 minutes ("Le Roche N'Roll Fest"). On voit ici que J.C. JESS fait tout pour ravir ses fans !!!

Et quant on pause la première galette, le CD-Rom, sur la platine, là, on reconnait tout de suite l'empreinte de J.C. JESS : un rock bien carré, joliment ficelé... on aime !!! On adore, devrait-on dire... la rythmique puissante surplombée par les bons riffs de basse ou de gratte sur la cadence de la batterie simple mais efficace. J.C. JESS possède sa voix bien particulière, façon heavy metal: cool !!! L'ensemble de cet album est des plus vifs, voire incisif: cela vous prend aux tripes. C'est là que l'on s'aperçoit que J.C. JESS est un véritable pro en la matière. Nous pouvons le classer parmi les "Grands" du rock / métal contemporain.

  1. Intro
  2. Saviour
  3. Walk with us
  4. Decline
  5. Deads are all great
  6. Remember
  7. Prepare. Aim. Fire
  8. Soldier
  9. Frontline
  10. Irreversible Damages
  11. Crappy day
  12. Requiem
  13. Blackfire
  14. Firts time I was born

Le thème de l'album "Battlefront" étant la guerre, la partie artwork va dans se sens. La pochette de l'album est sobrement bien goupillée. Et le livret intérieur nous livre les paroles des songs avec la photo de chaque zikos: J.C. Jess pour la partie vocale et guitare, Dick à la guitare et voix d'accompagnement, Juju à la basse et voix d'accompagnement, et Calus à la batterie.

Battlefront de JC JessPour le bonus vidéo, il s'agit du concert "La Roche N'Roll Fest". Ce festival est proposé et organisé par et pour les jeunes avec le soutien du service animation jeunesse de la Ville de La Roche sur Foron.

Un grand merci à J.C. JESS

En voici la set-list:

  1. Wake of the dead
  2. Give me more
  3. Matter in your hand
  4. Extratime
  5. Never be the same
  6. Anger
  7. End of a dream
  8. Just on you
  9. W.A.R.
 

Translate

72 hits