Communiqué de presse du FREE WHEELS

Après un retour gagnant en 2010

le Free wheels repart sur les chapeaux de roues !

 

free wheelsEn 2010, après presque dix ans d'absence, le plus grand rassemblement français - et même européen - de “gros cubes“ a fait son grand retour en Auvergne, pour le plus grand bonheur de ses fidèles. Événement majeur dans le monde de la moto, le Free Wheels est aussi un festival de rock qui a su au fil de ses 15 éditions entrer dans le top des festivals français.

La manifestation – qui n'avait à l'origine d'autre prétention que de réunir en un lieu authentique et préservé les accros du custom – est devenue au gré des années la grand messe de l'Europe motarde. En 2010 le Free Wheels a déménagé pour s’installer à Courpière, dans le Puy-de-Dôme. Outre l'attachement à la région, le choix s'appuie sur une situation géographique privilégiée qui en fait le point de ralliement idéal des bikers européens.

Affiche Free Wheels 2011L'ouverture du festival à un public élargi, attiré par la programmation musicale, a sans conteste contribué à en améliorer la richesse d'année en année. En août 2010, ils étaient plus de 13 000 à avoir de nouveau répondu à l’appel, ils sont venus de toute l'Europe pour partager leur passion et vivre intensément ces trois jours de fête, de spectacles, de custom délirant, dans un espace de liberté ludique qui laisse la part belle à l'expression créative. Harley rutilantes, japonaises surpuissantes, anglaises raffinées, amoureusement bichonnées, fièrement exposées aux regards, mises en beauté par des pros, les “bécanes“ font leur show, allant quelquefois jusqu'à se disputer la vedette avec les artistes... Côté public, la diversité est aussi de mise qui rassemble, devant les stands comme devant les scènes, bikers et motards du dimanche, jeunes et moins jeunes, filles et garçons, dans une ambiance de grande fête outdoor tout à fait unique.

Plus de 150 stands, une quinzaine de bars et restaurants, une vingtaine de concerts, des animations à sensation, une expo de moto primée, des cascades à couper le souffle et... l'élection de miss Free Wheels - sans laquelle un Free Wheels aurait à peu près autant de saveur qu'un cheval (vapeur) sans selle – tel était le programme de la dernière édition. Le Free Wheels est devenu au fil du temps le rendez-vous obligés des motards, qui transforme un petit village d'irréductibles gaulois en campement retranché où l'espéranto se conjugue au temps d'un rock'n roll aux accents d'huile de moteur.

Trente hectares aménagés spécialement pour l'événement, au pied des monts du Livradois-Forez, sont prêts à accueillir les festivaliers de tous horizons, que l'on attend nombreux du 5 au 7 août 2011. Pendant trois jours, custom et musique vont une fois encore se conjuguer au temps de la fête et du partage, rythmés par des animations aussi originales que variées : théâtre de rue, saut à l'élastique, baptême en hélicoptère, tattoo, spectacle pyrotechnique, expos, bike et car show et bien d'autres surprises à forte valeur ajoutée d'adrénaline viendront pimenter dette grande messe fraternelle. Les bikers purs et durs ne manqueront pas le passage au “Village Freeway“, où le magazine partenaire du même nom réunit la fine fleur de ce qui se fait de mieux en la matière. Customiseurs, artistes, pinstripers, peintres et artisans y exposeront tout leur savoir faire et leur créativité délirante, de quoi booster l'imagination des plus blasés... Sans oublier bien sûr les deux scènes rock dont la programmation (en cours) ravira ceux qui préfèrent les riffs de guitare au bruit des grosses cylindrées.

Free Wheels 2011

Translate

201 hits