Concert spéficique pour DIMMU BORGIR

Samedi 28 mai 2011 au Oslo Spektrum en Norvège, les métalleux de black symphonique norvégiens de DIMMU BORGIR ont exécuté un concert très exclusive avec une set-list spécial jamais effectué auparavant avec 53 membres de KORK (le Norwegian Radio Orchestra) et 30 membres du Schola Cantorum chantent en choeur, qui étaient les invités musicaux sur le dernier album du groupe "Abrahadabra". C'était le seul concert mondial confirmé du groupe tout au long de l'été.

Le line-up de la récente tournée de DIMMU BORGIR a inclus Geir Bratland (APOPTYGMA BERZERK, THE KOVENAN) au clavier et Terje Andersen (a.k.a. Cyrus; SUSPERIA) à la basse.

"Abrahadabra", le neuvième album de DIMMU BORGIR, a été vendu à 9.400 exemplaires aux Etats-Unis dans sa première semaine. Le CD précédent du groupe "In Sorte Diaboli" avait connu plus de 14.000 ventes en mai 2007.

"Abrahadabra" a été sorti en Allemagne le 24 septembre 2010, dans le reste de l'Europe le 27 septembre 2010. Il a été rendu disponible en Amérique du Nord le 12 octobre 2010 par l'intermédiaire de Nuclear Blast Record.

 Translate

214 hits