DUFF Mc KAGAN’S LOADED invité spécial de JUDAS PRIEST LE 20 JUIN AU ZENITH DE PARIS

DUFF Mc KAGAN'S LOADED

invité très spécial du concert de JUDAS PRIEST

le 20 juin 2011 - Paris / Zénith

Michael Andrew McKagan, surnommé Duff est connu pour avoir joué pendant treize ans avec les Guns N' Roses. Il est considéré encore aujourd'hui comme l'un des meilleurs bassistes de hard rock.

En 1993, Duff sort un premier album solo, "Believe in me" dans lequel on retrouve le son punk qu'il affectionne tout particulièrement. Tous les membres de GN'R y participent (hormis Axl). Duff a enregistré et composé la plupart des titres lors du "Use Your Illusion World Tour". On retiendra la participation de Jeff Beck (que Duff a rencontré à Paris en 1992) et Lenny Kravitz.

En 1997, Duff quitte définitivement les Guns N' Roses, et se lance en solo en tant que chanteur et guitariste. Avec son groupe Loaded, il sort l'album "Sick" début 2009. Un nouvel album devrait d'ailleurs voir le jour cette année.

Parallèlement, Duff est dans le groupe Velvet Revolver depuis 2003 aux côtés des anciens Gunners Slash et Matt Sorum. Le groupe est actuellement en sommeil (sans chanteur depuis 2008).

Duff a notamment remplacé pour quelques mois Eric Avery au sein de Jane's Addiction, un autre groupe mythique de la côte ouest.

DUFF Mc KAGAN'S LOADED + JUDAS PRIEST

Ne manquez pas ce plateau exceptionnel, dans le cadre de la tournée d'adieu de JUDASPRIEST.

Translate

135 hits