Excellente soirée avec ALTER BRIDGE à Lyon

Soirée américaine en ce lundi 31 octobre 2011 dans la salle du Transbordeur de Lyon : la tête d'affiche était ALTER BRIDGE, rejoint par  Black Stone Cherry... C'est à 20 h 00 que la salle est remplie à son comble. Les lumières s’éteignent pour laisser place au groupe d'ouverture de cette tournée française d'ALTER BRIDGE (comportant trois dates pour cette année 2011) : les américains de Black Stone Cherry. On peut dire que ce show nous a fichu une sacrée claque !!! Très très bonne surprise que la prestation de ce band de métal alternatif formé en 2001. Des musiciens qui assurent avec une énergie à revendre et  un public qui en redemande. Leur set-list couvre l’ensemble de leurs trois albums ("Black Stone Cherry" de 2006, "Folklore and Superstition" de 2008 et le dernier "Between The Devil And The Deep Blue Sea" de 2011) avec des titres comme “Change”, “In My Blood”, “Peace Is Free”, “Rain Wizard” ou “Lonely Train”.

Durant 45 minutes, Chris Robertson (au chant et à la guitare), Ben Wells (à la guitare), John Lawhon (à la basse) et John Fred Young (à la batterie) vont chauffer la scène et la salle par une prestation digne d’une véritable tête d’affiche.

C'est donc un groupe à conseiller et à suivre...

Il est 21 h 30 quand ALTER BRIDGE fait son entrée scénique et commence à attaquer son show. Dans la lignée de la première partie de cette soirée, nous allons assister à un concert de très bonne qualité, avec une set-list concoctée avec différentes songs des précédents albums, bien que cette tournée continue la promotion de la sortie du dernier album  "ABIII" avec "Slip The Void", "All Hope Is Gone", "Isolation", "I Know It’s Hurt". Du morceau hard à la balade, de l’électrique à l’acoustique, les morceaux s’enchainent, les refrains sont repris en chœur par le public. Il était attendu, c’est certain, ce groupe formé par Myles Kennedy au chant et guitare, Mark Tremonti à la guitare, Brian Marshall à la basse et Scott Philips à la batterie.

En fin de soirée, les commentaires des spectateurs étaient unanimes : soirée excellente, dans le même état d'esprit que le précédent passage à La Maroquinerie de Paris en 2010.

La galerie-photo de BLACK STONE CHERRY

La galerie-photo de ALTER BRIDGE

Translate

171 hits