Explosif concert de Zakk Wylde with Black Label Society

C’est à la Coop de Mai de Clermont-Ferrand qu’a lieu le concert de Zakk Wylde & Black Label Society en ce dimanche 20 mars 2011.

Zakk Wylde est un guitariste américain. En mai 1987, il rejoint la formation d’Ozzy Osbourne, qu’il quitte en 1995 (Ozzy annonçant sa "retraite" !!). En 1999, il forme le groupe Black Label Society. Au cours des années 2000, il rejouera avec Ozzy Osbourne (courte retraite !) en parallèle avec son propore groupe, jusqu’à ce que Ozzy le remplace par un autre guitariste en 2009.

En août 2010 est sorti le dernier album, Order Of The Black. Suit fin 2010 début 2011 une tournée qui passe ce jour de printemps 2011 par la Coop de Mai de Clermont-Ferrand.

C’est devant une salle bien remplie que le band qui assure la première partie du show débarque. Godsized est un groupe anglais formé en 2006. Les quatre musiciens ont sorti deux albums, en 2008 et 2010. On trouve Glen Korner au chant et à la guitare, Neil Fish à la guitare, Gavin Kerrigan à la basse et Effon à la batterie. Avant ce jour je connaissais pas ce groupe. Et bien une jolie baffe !! Leur musique est un mélange de hard heavy blues qui décoiffe, le genre de musique que l’on écouterait bien en roulant en Harley sur les  longues routes américaines ! Pendant 40 minutes ils vont chauffer la scène et la salle de fort belle manière. Une très bonne première partie, un groupe qui mérite d’être connu.

C’est derrière un immense rideau à tête de mort que s’installe la suite de la soirée.

Des sirènes hurlantes annoncent le début du show, le rideau tombe pour laisser place à Zakk Wylde et son Black Label Society ! Alors là, quel spectacle ! Ce band en impose, par sa présence, son "look" et surtout sa musique. C’est du lourd ! Zakk assure aussi bien au chant qu’à la guitare ou au synthé. Son comparse guitariste Nick Catanese n’est pas en reste côté six cordes. A la rythmique on retrouve le petit mais virevoletant John DeServio et le cogneur de service, John Kelly à la batterie. Pendant 1 h 34 très précisément, ils vont nous décoller tympans, poumons et cœur ! Zakk Wylde s’exprime surtout avec sa guitare, il reste très sobre dans sa communication avec le public. Leur dernier album, Order Of The Black, est à l’honneur avec plusieurs titres, mais ils n’en oublient pas les plus anciens. Et nous auront droit à un extraordinaire et très long (9 min !!) solo de guitare. Une chose est certaine, le public est chaud bouillant du début jusqu’à la fin, même si certains sifflets se font entendre lorsque les gens comprennent qu’il n’y aura aucun rappel.

Encore une grosse soirée métalleuse à la Coop de Mai, un très bon concert.

 
Translate

132 hits