« Fantasia » de EIDON

Nous commençons cette année 2011 avec la découverte EP du premier du groupe EIDON. C'est un metal band qui est sur ses débuts et il est originaire de la ville de Tours. Le line-up est composé de Gabrielle Morche (voix principale), de Cécile Vollet (clavier et voix d'accompagnement), de Thibault Lemoine et Sébastien Gané (guitare tous les deux), de Geoffrey Fourmis (basse) et de Damien Morand (batterie).

EIDON fait dans le métal symphonique. Formé en 2008, ils s'attaquent d'arrache-pied à la compo de plusieurs songs avec les répètes à la clé. Ils décident d'enregistrer en septembre 2009, ce premier EP baptisé "Fantasia". Ce dernier est composé de cinq titres:

  1. Fantasia
  2. Death Moon
  3. Angel Inspiration
  4. Tendre Indifférence
  5. Cender

On apprécie cette rythmique bien balancée de cette galette. On pourrait l'apparenter à un métal progressif.  Les bons riffs de gratte mettent en avant la charmante voix mélodique et symphonique de Gabrielle. On aime également l'argumentaire du clavier dans l'ensemble des songs, qui laisse flotter un léger souffle de brise. On se croirait un soir d'une belle journée d'été où le soleil se couche sur l'horizon, où ce léger vent vous fait frissonner délicatement la surface de la peau.

La partie artwork est sobre mais laisse un certain côté de plénitude... la vie en bleu.

Pour un premier essai dans cette catégorie assez difficile de surcroit, on donnera un 14/20. Bonne continuation !

Fantasia de EIDON

Translate

117 hits