Gary Moore est décédé d’une crise cardiaque

L'ex-Thin Lizzy et guitariste de Skid Row est mort dimanche matin, quelques heures après l'arrivée dans un hôtel de la Costa Del Sol.  La police espagnole a déclaré que bien que des tests  sont encore à compléter, à ce stade, ils ne traitent pas la mort comme suspecte.  Un juge devrait autoriser bientôt l'enlèvement du corps par la famille.

Le guitariste d'Irlande du Nord n'avait que 16 ans quand il a déménagé de Belfast à Dublin en 1969, pour rejoindre Skid Row, qui présentait Phil Lynott comme chanteur.  Il a ensuite été mis en Thin Lizzy par le frontman Phil Lynott afin de remplacer le départ de Eric Bell, un autre guitariste d'Irlande du Nord.

Gary Moore a également acquis une réputation pour son travail en solo et s'est produit sur scène avec une série de grands artistes et a publié 20 albums studio.

Le lundi, Bob Geldof a déclaré M. Moore qu'il a été "sans aucun doute, l'un des grands bluesmen irlandais.  Son jeu est exceptionnel et magnifique. Nous ne verrons pas son pareil", a-t-il dit.

 

Translate

147 hits