GLYDER: quelques news du nouvel album

Les rockeurs irlandais du groupe GLYDER entreront en studio ce 18 avril 2011 pour commencer l'enregistrement de leur quatrième album "Backroads To Byzantium", pour une sortie en septembre par l'intermédiaire de SPV/Steamhammer.

Concernant le titre du nouveau CD, le guitariste Bat Kinane a indiqué qu'ils étaient tombé en accord sur "Motions Of Time" comme titre de cette galette il y a quelques semaines pour ce quatrième album de GLYDER. Quelques mois auparavant, il pensait que dans la lignée des poèmes de Yeats "Sailing To Byzantium" serait le thème du nouvel album. Bat Kinane a ajouté:  "Je suis sûr que vous connaissez le poème de Yeats, mais le thème est le désir de l'évasion des difficultés de ce monde et de la recherche pour l'immortalité. Byzance est cet endroit du poème de Yeats".

Sur le sujet du processus de composition des chansons, Kinane a estimé qu'ils avaient vraiment tout donné lors de la première semaine de janvier. Car Jackie Robinson, le nouveau chanteur, est originaire d'Irlande du Nord. Il n'était donc pas pratique pour eux de se réunir en fin de semaine pour les répétitions: ainsi ils ont travaillé par mails interposés  en utilisant l'enregistrement audio numérique. Ils ont rebondi d'idée en idée et discuter des parties vocales jusqu'à ce qu'ils aient réalisé les résultats escomptés. Peter Fisher et Bat Kinane vont faire les voies d'accompagnement en support de la guitare et de la basse. Jackie ajouterait sa voix chez lui et les envoyaient en retour.

Voici l'essai de track-list de "Backroads To Byzantium"
  1. Even If I Don't Know Where I'm Gonna Go
  2. Two Wrongs
  3. Fade To Dust
  4. Don't Make Their Mistakes
  5. Something She Knows
  6. Chronicled Deceit
  7. Long Gone
  8. End Of The Line
  9. Down And Out
  10. Motions Of Time
Le line-up de GLYDER est quelque peu changé depuis notre première rencontre en 2008
  • Jackie Robinson - chant
  • Batte Kinane - guitare, chant
  • Peter Fisher - guitare
  • Graham McClatchie - basse
  • DES McEvoy - batterie

Au cours des cinq dernières années, GLYDER a voyagé l'Europe avec certains noms les plus prestigieux du rock, tels que THIN LIZZY, WISHBONE ASH, DIO, W.A.S.P., THUNDER, FISH, Y&T, MICHAEL SCHENKER, HAWKWIND, GOTTHARD, BLUE ÖYSTER CULT et THE ANSWER. Et en août 2009 GLYDER a même ouvert pour le concert de METALLICA au Marlay Park Dublin.

Translate

115 hits