Megadeth & Slayer: changement de programme de dernière minute…

Il y a deux ans, le 22 mars 2009 très précisément, le suprême metal band Megadeth passait au Zenith de Paris. Pour l'occasion, nous avions acheté deux billets afin de couvrir ce concert mais un problème de communication fit que nous n'avions pas pu avoir d'accréditation-photo pour ce concert.

Ce 26 mars 2011, nous devions couvrir le concert de Zuul FX en ouverture pour Megadeth & Slayer, toujours au Zenith de Paris. Le 25 mars au soir nous recevions enfin l'accréditation afin vous rapporter l'événement (nous tenons à remercier ici Roadrunner Records France). Problème de temps et de contre-temps, notre fournisseur de place de concert de notre "village" ne pouvait nous satisfaire toutes nos places...

A l'instar du 22 mars 2009, Elektra & Bryan prirent la route en direction de Paris, mais ils s'arrêtèrent néanmoins en route, dans les environs de la ville de Beauvais afin de retrouver deux excellents metal bands dans leur genre (heavy metal). C'est donc les groupes ARES et IRMINSUL qui "relevèrent au pied levé" Megadeth et Slayer. Et bien croyez-nous, bien que le registre musical ne soit pas le même, nous avons pris un pied d'enfer à retrouver nos zikos dans une salle surchauffé de par le public mais également la chaleur ambiante...

ARES fait partie intégrante de la nouvelle génération du heavy metal. Damien, pour la partie vocale, assure des plus excellemment les songs de "ABOUT METAL", leur dernier album. Dan est le virtuose de la basse: de la grande classe comme on aimerait en voir plus souvent. Quant à Stéphane et Fred à la gratte, ils vous balancent de ces riffs d'enfer, surplombés par la rythmique de Franck à la batterie.... "Chaud devant" !!!

ARES est "LE" groupe avec lequel on ne s'ennuie jamais... C'est une montée d'adrénaline en puissance. Le public se retrouve à cours sûr... sur une autre planète: ARES pourrait jouer sur scène 10 minutes ou 3 heures, l'espace-temps n'existe plus... que du bonheur !!! Merci à vous les gars d'avoir fait le déplacement afin de vous rapprocher de notre "village".

Rappelons que le groupe ARES "is on the road", alors un conseil d'Onyxiens: ne les râter s'ils passent dans votre ville !!!

IRMINSUL, second groupe de heavy metal de la soirée. Et mise en scène oblige: une jambe passe par l'entrebâillement des rideaux fermés lors de l'entre-acte... Puis levé de rideau oblige, nos zikos sont en place et paraissent bien chauds pour leur show (lol). Guillaume avec sa voix  inégalée entame la première song de leur set-list. Tandis que Pascal, à la basse,  possède une pèche  incroyable (à croire qu'il avait absorbé à lui seul le nuage radio-actif passé cette semaine par la France)... il était toujours branché sur du 100.000 volts. D'ailleurs le lascar, il  est  toujours  difficile de le shooter .

Petit clin d'oeil également au batteur de IRMINSUL qui n'est pas n'est de la dernière couvée !!! Il sait gérer sa rythmique derrière ses fûts d'une poigne de Maitre: chapeau bas l'ami !!!

IRMINSUL possède cette particularité de vous concocter des songs orientées speed metal mais aime s'adonner également à des balades de bons rock classique. Ils aiment souffler le chaud et le froid tout en ne vous laissant pas de glace. Il faut avouer que c'est un groupe remarquable et ils sont loin d'être des enfants de choeur... Ils ont quelques dates sous le coude dans les environs de l'Oise.... affaire à suivre donc !!!

Translate

133 hits