METALLICA…. 25 ans déjà !!!

flemming rasmussenIl 25 ans maintenant que METALLICA a sorti son troisième album "Master Of Puppets". Le disque a sorti le 3 mars 1986 et a été produit par Flemming Rasmussen qui a également produit en 1984 "Ride The Lightning" et en 1988 "...And Justice For All". Rasmussen a indiqué dernièrement comment il avait été contacté pour la première fois METALLICA: "Ils m'ont contacté après qu'ils aient entendu de la production que j'ai faite sur l'album Difficult To Cure de RAINBOW. Ils ont vraiment aimé les tonalités que j'ai obtenu sur ce disque. Le succès de Ride The Lightning a rendu plus aisé le fait de continuer notre collaboration pour les prochains albums".

"Je n'ai pas entendu réellement METALLICA jusqu'à ce que nous ayons commencé à faire l'album à faire Ride The Lightning. Le groupe a joué Kill 'Em All pour moi parce que nous vérifions certains instruments sur la galette. Pour être honnête, je n'ai pas été impressionné du son de celui-ci et de leur jeu instrumental. Mais j'ai été soufflé en grande partie par leur énergie sur l'album, et cela a éclipsé leurs réelles performances".

"Master Of Puppets" était le dernier album avec le bassiste Cliff Burton qui est décédé dans un accident de bus touristique en septembre 1986 et a été remplacée par Jason Newsted. Rasmussen a dit au sujet de Burton que c'était un tel plaisir partagé avec lui. Il a aimé son improvisation. Ses parties solo sur les tracks instrumentals, "Orion", étaient fantastiques !.

Translate

141 hits