Pat Mc Manus et Uli Jon Roth en concert à Paris

C’est dans la salle du Nouveau Casino de Paris que se déroule ce concert de Pat Mc Manus et Uli Jon Roth. Cette salle discrète peut accueillir jusqu’à 400 personnes.

Vers 20h, arrivent sur scène l’Irlandais Pat Mc Manus et ses deux compères, Paul Faloon à la batterie et Gordon Sheridan à la basse. Pour mémoire, Pat était le guitariste du groupe Mama’s Boys (composé des trois frères Mc Manus). Depuis, il gère une carrière solo.

Tout au long de son show, Pat Mc Manus va transmettre au public toute son énergie et sa joie d’être sur scène. Ce gars vit sa musique, il fait corps avec ses guitares. The Professor is back ! Ses albums solos sont couverts de même que certains titres de Mama’s Boys comme Needle In The Groove ou Runaway Dreams et son si fameux solo de violon. Le public apprécie, les connaisseurs sont là.

Ses deux musiciens ne sont pas en reste en ce qui concerne l’énergie, avec un plus pour le batteur qui martèle ses futs sans se départir d’un grand sourire. Je vous le dit, ces gars s’éclatent, se font plaisir…et nous aussi.

Arrive ensuite le tour d’Uli Jon Roth, ex guitariste des Scorpions de 1974 à 1978 (en remplacement de Michael Schenker). Bon, il faut le reconnaitre, le changement de « style » est radical ! Si Pat Mc Manus déborde d’énergie, celle d’Uli Jon Roth est beaucoup plus « discrète ». Et contrairement au show de Lille, il a semblé vouloir laisser ses musiciens sortir de l’ombre. Fidèle à lui-même, il a enfin esquissé un sourire au bout de 45 minutes de show.

Son style est un mélange de Jimmy Hendrix et de musique classique, il est capable de solos fantastiques, mais parfois un peu long… Bien entendu, on retrouve des titres phares de sa période Scorpions comme « We’ll Burn The Sky », « In Trance », « Fly To The Rainbow »…, titres chantés à chaque fois par le 2e guitariste.

Une chose est certaine, sur sa « 6 cordes », les doigts d’Uli Jon Roth font des merveilles.

Pour le final, il demandera à Pat Mc Manus de revenir sur scène pour un « Purple Haze » commun. Ce soir, nous avons eu droit à une belle leçon de guitare.

Translate

56 hits