« Phénomènes » de SCEAU DE L’ANGE

En intro, le groupe SCEAU DE L'ANGE est originaire de la région Rhones/Alpes. La formation s'est créé en 2004 avec Thomas, Raphaël, Florian et Céline. Ils décidèrent de prendre le nom de SCEAU DE L'ANGE en référence au côté poétique et énergique de leur projet. En 2008, le metal band sort une première démo  "Une case en moins", qui aurait reçu un bon accueil parmi les médias.

Aujourd'hui,  le line-up s'est étoffé de deux nouveaux membres. On retrouve donc Raphaël Dutreige (guitare),  Céline Wallois (voix principale), Thomas Safon (guitare), Florian Jacquet (batterie), Florent Demaison et Simon Villiot (basses) en musiciens live pour ces deux derniers...

Les compos se basent sur la voix de Céline et d'un metal mélodique orienté death de par la voix d'accompagnement. La zik est agréablement rythmée: on aime les riffs de gratte notamment sur "Phénomène", la song principale du CD. L'ensemble est harmonieux tout en restant musclé... parfois. SCEAU DE L'ANGE a su véritablement signé de son propre sceau cette galette qui rassemble huit songs. Certains titres comme "Fil Ephémère" nous ont semblé quelque peu trop calme: attention de ne pas tomber dans le banalisation de la variété française !

  1. Capture
  2. Héros
  3. Phénomène
  4. L'amarre aux songs
  5. Fil Ephémère
  6. Mea culpa
  7. Une case en moins
  8. Sortir du sol

Pour la partie artwork, celle-ci est très bien travaillée. La couleur rouge est très prédominante. La pochette est très artistique avec ce petit côté aquarelle. Le livret intérieur, comportant les paroles des chansons, est bien agencé. A visiter donc le Myspace du groupe.

Sceau de l'Ange

Translate

116 hits