Shadowside révèle le titre du nouvel album produit par Fredrik Nordström

 

 

Fredrik Nordström, Niklas Isfeldt, Fabio Buitvidas, Raphael Mattos, Ricardo Piccoli et Dani Nolden
lors de l'enregistrement en Suède

"Inner Monster Out"

C'est le titre de l'album tout neuf de Shadowside. Le troisième album dans leur carrière a été produit, mixé et maîtrisé par Fredrik Nordström, un des producteurs de heavy metal les plus importants de nos jours, au studio de Fredman à Gothenburg, en Suède. Nordström est connu pour ses travaux avec "At the Gates", "Arch Enemy", "Dark Tranquillity", "In Flames", "Soilwork", "Evergrey", "Hammerfall", "Bring me the Horizon" et beaucoup d'autres.

La chanteuse Dani Nolden a présenté ses observations sur l'origine de ce titre et les nouveaux tonalités des songs : "Inner Monster Out" concerne votre personnalité secrète et révèle tout ce que nous classifions d'anormal dans les êtres humains. Les textes traitent les craintes de chacun, des réactions, perversions, troubles de la personnalité et bien qu'on puisse voir cela comme un album sombre, il explique également que nous avons  tous un peu de folie et sommes un peu perturbés d'une certaine manière. C'est un album musicalement intense, avec un bon nombre de guitares  rythmées,  mais avec les nouvelles et meilleures  compos que nous n'avons jamais essayées auparavant. Je suis particulièrement fière et heureuse au sujet du résultat que nous avons réalisé sur cet album… Nous avons écrit et enregistré les chansons que nous aimons jouer et c'est notre meilleur CD de loin jusqu'ici. Je suis pressée de l'avoir  en mains, puis  de l'exécuter en live !

Le tracklist officiel sera annoncée d'ici quelques jours. Cependant Dani Nolden (chant), Raphael Mattos (guitare), Fabio Buitvidas (batterie) et Ricardo Piccoli (basse) ont déjà annoncé certains des titres. Le titre de l'album "Inner Monster Out" comporte Björn (Speed), Strid (Soilwork), Mikael Stanne (Dark Tranquillity) et Niklas Isfeldt (Dream Evil) comme special guests. "Gag Order" faisait partie de la setlist  qui a fait partie intégrante lors de la récente tournée européenne comme invités de W.A.S.P.

"Inner Monster Out" sortira le 7 juin  2011 sous le lable nord-américain de SHP (Universal Music).

Translate

142 hits