Si on parlait de CAVALERA CONSPIRACY…

"Blunt Force Trauma", l'album de CAVALERA CONSPIRACY, a été vendu à  environ 5.000 exemplaires aux Etats-Unis dans sa première semaine de sortie, positionné en 122me place sur les charts. Le CD des débuts du groupe "Inflikted" avait ouvert avec 9.000 exemplaires avec un positionnement en place no 72.

"Blunt Force Trauma" a vu un nouveau remake avec le guitariste Logan Mader de l'ex-MACHINE HEAD/SOULFLY qui a coproduit le LP avec Max. Logan a également effectué le mixage du premier album du metal  band "Inflikted" qui a été vendu à  50.000 exemplaires aux Etats-Unis depuis sa sortie de mars 2008.

Ce sont les frères Cavalera co-fondateur de SEPULTURA, le groupe de métalleux brésiliens, qui ont redéfini ce genre musical en dehors des États-Unis et de l'Europe. Après que Max a quitté le groupe, il y a eu un litige entre lui et son frère, cela a été par la suite réparé par la puissance rédemptrice de la musique. Un certain temps s'était écoulé quand Max et Igor ne pouvaient pas résister à l'appel de la musique attirés comme par des champs magnétiques et leur collaboration musicale a renoué. Le duo est de retour pour deux tournées avec CAVALERA CONSPIRACY.

Le line-up CAVALERA CONSPIRACY est maintenant complété par le guitariste Marc Rizzo qui jouait avec Max dans SOULFLY et le bassiste Johnny Chow.

Rappelons, au passage, que CAVALERA CONSPIRACY sera en concert en France au Bataclan... avec en ouverture l'excellent metal band Zuul FX.

 

 Translate

103 hits