THE GATES OF SLUMBER: vidéo de leur nouvelle song

Une séquence vidéo filmée par un fan au concert d'Indianapolis, montrent les maîtres du doom metal THE GATES OF SLUMBER en train de jouer une toute nouvelle chanson de leur prochain album "The Wretch", le 7 novembre 2010 au Underground à Cologne. Le doom metal est un sous-genre du heavy metal qui émergea au milieu des années 1980 et qui est généralement caractérisé par des tempos lents.

"The Wretch" a été enregistré à l'Orgone Studios en Angleterre avec le producteur Jaime Arellano Gomez (GHOST, ANGEL WITCH). Un communiqué de presse par Rise Above Records est attendu.

THE GATES OF SLUMBER a annoncé l'an dernier l'ajout du batteur "Cool Clyde" Paradis dans les rangs du groupe. Originaire de New-Orléans et lle survivant de Hurricane Katrina, a rejoint THE GATES OF SLUMBER.

"La nouvelle musique est basée sur un genre de doom metal plus troglodyte", s'écria le chanteur et guitariste de SLUMBER Karl Simon. "Avec Clyde maintenant dans le groupe, les choses ont été amené à changer. Il possède non seulement une musique différente, mais d'une vague tout à fait différente de la pensée en ce qui concerne la batterie. Ce n'est un secret qui somnole que le frissonnant doom de SAINT VITUS a été le moteur qui a inspiré ce groupe. Et nous avions tous les deux estimé que des trois albums nous avions pris l'envie premières de les mener au plus loin que nous le pouvions. Maintenant, il est temps de revenir à l'essentiel, tourner une page sur cela et refaire surface. En véritables guerriers du metal cette fois, pas de guitares acoustiques, pas de claviers, pas de nobles idéaux:  un peu d'ancien  "magie blanche -  magie noire".

THE GATES OF SLUMBER vient de terminer à l'automne dernier une tournée européenne que le support  est allé cueillir à la main pour le légendaire groupe de doom-rock CATHEDRALE. En outre, THE GATES OF SLUMBER a été confirmé comme l'un des concerts pour le festival Roadburn 2011 qui aura lieu du 14 au 16 avril à Tilburg au Pays-Bas.

Sevré de BLACK SABBATH, ST. VITUS, la puissance mélodique de IRON MAIDEN et une foule de bandes classique comme Thin Lizzy à RAINBOW à Mercyful Fate, THE GATES OF SLUMBER a tiré au plus profond de ses entrailles le plus puissant du  heavy metal et offre du doom metal dans sa forme la plus pure. Le groupe a été surnommé  "une véritable bouffée d'air frais dans le doom/metal underground." Le puissant trio de composition de  songs et instrumentale  fait dans le lourd et donne froid dans le dos d'une façon presque implacable qui n'a pas été entendu depuis l'apogée de Judas Priest ("Sad Wings of Destiny", "Sin After Sin", etc.). C'est l'affichage d'une puissante concentration, THE GATES OF SLUMBER est à la fois puissamment convaincant, serré dans ses sillons et unique en son pouvoir absolu.

Après l'adjonction de de Simon et Paradis, THE GATE OF SLUMBER débauche le  bassiste Jason McCash.

Translate

183 hits