TIMES OF GRACE… « The Hymn Of A Broken Man »

Jesse Leach, le chanteur original de  KILLSWITCH ENGAGE a publié la déclaration suivante concernant les rapports que "The Hymn Of A Broken Man", le premier album de TIMES OF GRACE - nouveau projet de Jesse avec Killswitch Engage (guitariste) et producteur extraordinaire Adam Dutkiewicz. Cela été divulgué sur la toile deux semaines avant la sortie officielle du CD:

"Donc, l'inévitable s'est produit, le dossier de ma carrière a été mis là-bas sans tenir compte de tout le travail dur et de promotion.

Je sais que c'est l'ère dans laquelle nous vivons. Cela arrive à tout le monde maintenant. Je n'ai toujours pas l'impression qu'il est juste quel qu'en soit le raisonnement. Pour moi, c'est comme si j'étais un peintre et j'ai travaillé pendant quatre ans sur un tableau. Chaque coup de pinceau a été minutieusement conçu, tous les tons et les textures travaillées et retravaillées jusqu'à ce qu'ils soient impeccables. Je restais assis pendant des heures dans mon atelier en sirotant une boisson et je pensais: est-ce bon, est-ce correct ? Je suis sorti prendre l'air et m'aérer la tête. A un moment je suis revenu et j'ai regardé simplement en m'assurant qu'elle était exactement comme je voulais qu'il soit. Puis, après un petit remaniement d'une bonne douzaine de fois, je l'ai mis sous une bâche et les mois ont passé avant la planification et la révélation de celui-ci à mon vernissage. Puis, une nuit, un vandale  a fait irruption dans mon studio et déchiré la toile. Mais il avait pris une rapide photo en Polaroid de la peinture. Puis ce voleur d'art a publié la photo dans un magazine local, donc le tableau est maintenant une photo d'une photo.

Je sais ce que certains d'entre vous pensent que  Dude se surestime. Cela arrive tout le temps. Je sais que c'est le cas, mais je ne vais pas de l'avant et faire semblant. Le moins qu'on puisse faire est de dire quelque chose, c'est ce que je fais. Il n'y a rien que je peux faire physiquement, donc ce qui est fait est fait.

Ne vous méprenez pas des gens. Je suis toujours excité pour le 18 janvier.  J'attends depuis longtemps pour cela. Je vais finir par oublier ce vol par Polaroid.  Je suis persuadé que de bonnes gens seront à même de m'appuyer.

Pour tous ceux qui ont déjà acheté le disque, je vous envoie mes plus sincères remerciements. Votre soutien m'a sorti de mon travail quotidien et il y a en préparation  une tournée une fois de plus ! J'arrive à avoir une deuxième chance de faire un rebondissement avec ma musique ! Pour moi, cela est incroyable et je compte mes bénédictions chaque jour !

Tous vos messages, vos commentaires et à la promotion sont impressionnants. Chacun d'entre vous m'a donné espoir avec de sympathiques congratulations tous les jours. Merci de me donner foi en moi de mon art.

J'ai l'impression que cela donne un objectif  à ma musique. Cela n'a rien à voir avec la célébrité et la fortune. Le simple fait de reconnaissance honnête et le respect veut dire beaucoup pour moi. Encore une fois merci à tous pour votre soutien et à chaque fois que je vois un commentaire à pousser les gens à acheter le disque, ça me rend heureux.

TIMES OF GRACE s'apprête à concocter de prendre la route pour la première fois. Le groupe entamera sa tournée inaugurale, début le 1er février à Baltimore, au Maryland, au Massachusetts le 27 février. STRAIGHT LINE STITCH et WAR OF AGES viendront compléter le projet, ce qui rendra une soirée de hard rock éclectique et de métal.

"The Hymn Of A Broken Man" sortira dans les bacs le 18 janvier via Roadrunner Records.

Dutkiewicz et Leach ont travaillé ensemble sur l'album de référence KILLSWITCH ENGAGE, et celui de 2002 "Alive Or Just Breathing". Cet enregistrement est devenu immortel pour toute une génération de metal américain, avec la voix et des paroles de Leach; cette même voix qui est l'un des éléments-clés qui ont propulsé l'album  en "classique moderne". Leach, qui est allé chanter pour dans le plus classique des rock SEEMLESS et qui chante actuellement pour le groupe de metal THE EMPIRE SHALL FALL, a toujours eu une pensée émotionnelle pour les fans de KILLSWITCH ENGAGE. Même s'il a quitté le groupe peu de temps après la sortie de "Alive Or Just Breathing".

Alors que les fans seront sans doute ravis à l'idée de la réunification du duo. Times of Grace n'est pas intéressé à faire un remake de "Alive Or Just Breathing Part II". C'est un projet entièrement nouveau et représente une conception musicale différente pour les deux Adam D. et Leach ! C'est l'album de la renaissance pour chacun d'eux, où les démons internes ont été exorcisés. Et mis en musique cela est aussi agressif que mélodique.

Dans toute ma vie, je n'ai pas jamais écrit un document qui met à nu mon âme autant que cet enregistrement ne le fait", a dit Leach. "Adam et moi avons eu un lien spirituel réel tout en faisant cela. Je sais ce qu'il se ressent dans les performances et les paroles. Cet enregistrement à la couleur de notre sang, l'odeur de notre sueur et aux  larmes qui coulent à travers elle. En bref, ce record est notre effet libérateur."

Adam D. a également émis un commentaire sur ce temps de grâce signifiant pour lui personnellement, en disant: "Faire ce disque a été quelque chose de complètement nouveau pour moi. Il documente certains des moments les plus difficiles encore à l'esprit de ma vie durant ces trois dernières années. Quelques songs et les paroles viennent de s'extérioriser tout en passant par plusieurs confrontations en interne. L'écriture de ces chansons ont été le seul réconfort que j'ai pu trouvé. J'ai tendu la main à Jesse pour aider à chanter et à écrire ces chansons avec moi à cause de mon respect pour ses capacités musicales, et à cause de notre grande amitié. Ce qui semble ne pas changer, peu importe ce qui se passe dans nos vies. En fin de compte, je suis très fier de cet album, et je pense qu'il a contribué avec moi à travers de certains de mes jours les plus sombres. J'espère que les fans vont en profiter, et aussi qu'ils peuvent peut-être aider les autres à maintenir l'état d'esprit plus positif, même à travers les plus pénibles parfois. "

Voici les titres de l'album. Le sentiment de purgatoire qui est notre fil conducteur, est "The Hymn of a Broken Man"...

01. Strength In Numbers 02. Fight For Life 03. Willing 04. Where The Spirit Leads Me 05. Until The End Of Days 06. Live In Love 07. In The Arms Of Mercy 08. Hymn Of A Broken Man 09. The Forgotten One 10. Hope Remains 11. The End Of Eternity 12. Worlds Apart 13. Fall From Grace

Translate

108 hits