Trentième anniversaire de JUDAS PRIEST

Pour célébrer le 30e anniversaire l'album "Point of Entry" de Judas Priest le guitariste du groupe, KK Downing, a offert une interview  via son site web officiel.

"Desert Plains", pour moi, c'est juste une de ces chansons que vous pouvez  créer en un instant en raison du rythme où les accents sont dans le riff. En outre, et en particulier  aux U.S.A, le contenu lyrique faisant référence au désert  possède cet appel supplémentaire pour les fans dans des endroits comme l'Arizona et Nouveau-Mexique.

Après avoir mentionné le tempo, il est souvent difficile pour nous de le garder comme pour la version studio parce que cela semblait fonctionner pratiquement à n'importe quel tempo. Il a été longtemps plus rapide, bien sûr, ce qui est typique des groupes en live. Je suppose que c'est à cause de cette énergie nerveuse et l'adrénaline qui nous anime  mais c'est un petit peu plus dur et plus vite quand les lumières s'éteignent.

Desert Plains a également été une chanson que personne d'entre nous voulaient vraiment faire abstraction, et si nous l'avons fait c'est uniquement parce que nous ne voulions pas que les fans disent que nous avons continué à jouer les mêmes  anciennes chansons.  Cette song a cette unique qualité à ce sujet et il est difficile de la remplacer, dans l'ensemble.

Ce serait formidable de penser que de telles chansons sont faciles de continuer d'être écrites, mais croyez-moi, j'ai essayé. Donc, à moins qu'on arrive à quelque chose bientôt, il y aura  (et peut-être tout à fait à juste titre) un seul  Desert Plains.

Le septième album de Judas Priest "Point of Entry" est sorti le 26 février 1981.

Trois singles ont été issus de  la démo - de partir à la route "Heading Out to the Highway", "Don't Go" et "Hot Rockin" qui avaient toutes une vidéo d'accompagnement. Le groupe a joué "Heading Out To The Highway" jusqu'à la sortie de l'album "Priest ... Live!" et "Hot Rockin" est encore d'actualité de nos jours. L'édition 2005 de la tournée "Re-United" de JUDAS PRIEST a vu également "Solar Angels" en de rares occasions: sur les tournées avec "Point of Entry" , c'était la chanson d'ouverture sur tous les spectacles.

"Point of Entry" a été remasterisé et réédité en 2001, avec deux pistes bonus - une version live de Desert Plains et une piste de Ram It Down.

La couverture  aux U.S.A de "Point of Entry" est différente de celle du reste du monde, ce qui a été répété avec la remasterisation. Le artwork américain est devenu notoire pour son utilisation de papier d'impression afin de simuler la ligne dans le milieu d'une route ainsi que des boîtes de carton blanc pour le verso.

Judas Priest

 

Translate

67 hits