Tribute Fest II à Croix

Il y avait une belle affiche pour cette deuxième édition du Tribute Fest organisé en la ville de Croix dans le Nord. Les organisateurs avaient réunis pour l'occasion trois excellents Tribute couvrant les songs de AC/DC, de Iron Maiden et Metallica.

Pour cela, ils avaient fait appel à MACHINE GUN, descendu de la Belgique voisine, de WILDBOARS, originaire de la région, et de THE 4 HORSEMEN, un groupe de Parisiens venus s'essayer pour la première fois au parler ch'ti-mi mais ils en restèrent toutefois à "ch'tio biloute" pour mieux mettre la patate sur scène.

C'est MACHINE GUN qui ouvra ce festival devant un public d'environ de 200 personnes. Patrick, le chanteur du band, a mis le feu dans cette salle Jacques-Brel de Croix: le public était très très chaud à l'écoute de toutes ses merveilleuses songs. Après un entre-acte mérité, ce fut WILDBOARS qui entra en scène. Chris, quant à lui, possède toujours cette bonne voix puissante. Entouré de ses potes, ils terminèrent leur tour de chant à plus de 23 h 30... mais que le temps a passé en compagnie de ces deux premiers groupes.

THE 4 HORSEMEN qui ont joué le 7 mai 2011 au Nouveau Casino de Paris en compagnie de  RIFF RAFF, faisait une véritable découverte vis-à-vis du public nordiste. Mais ce dernier n'est pas resté de marbre aux riffs puissants de nos zikos sur scène.

On ne peut que souhaiter aux organisateur une troisième édition au Tribute Fest de Croix, pour le bonheur de tous celles et ceux qui avaient le déplacement en ce samedi 11 juin 2001.

Ci-dessous la vidéo-amateur de Machine Gun et retrouvez toutes les photos...

Translate

280 hits