Un dernier hommage…

Le Webzine Onyx Metal ne peut que s'associer à tous les médias qui ont rendu un vibrant hommage à cet homme politique avec son éternel veste rouge: Monsieur Patrick ROY. Maire de Denain depuis de nombreuses années, il a été le premier et peut-être l'unique défenseur politique de la cause de la musique métal en France.

Face à Christine Boutin qui voulait interdire le Hellfest en 2010, Patrick Roy avait défendu le hard rock et le métal sous les huées des députés de droite. Il faut savoir que Christine Boutin avait une bonne raison de s'opposer au Hellfest qui se déroule à Clisson : uniquement parce que, à quelques kilomètres au nord de ce mythique lieu géographique, Christine Boutin possède son propre village et par là-même s'est toujours prise pour une sainte.

Le village de Christine Boutin

Nous avions eu l'occasion de croiser l'Ami Patrick au Hellfest, au RaismesFest... Il est vrai qu'il était partie prenante de tous les grands festivals français. Bien que politique, il était avant tout un véritable amoureux de ce style de musique.

Malheureusement, ainsi que vous le savez, il vient d'être inhumé ce jour, samedi 7 mai 2011, après un long combat que fut sa lutte contre son cancer. Nous nous associons pleinement à ce pénible deuil... ADIEU PATRICK !!!

Le plus grand festival de France en matière de métal, le HELLFEST, lui rendra également, à sa manière, un hommage le mois prochain...

Translate

159 hits