VANDEN PLAS au Divan du Monde de Paris

Petit détour en ce samedi 12 février 2011 par Le Divan du Monde à Paris où il fallait faire la queue afin de découvrir  les Allemands du groupe Vanden Plas. Groupe de métal progressif,  nos métalleux sont actifs depuis les années 80. Et Le line-up est composé de Andy Kuntz (chant), de Stephan Lill (guitare), de Gunter Werno (claviers), de Torsten Reichert (basse) et de Andreas Lill (batterie).

La salle était comble malgré les quatre années qui séparent  "Christ O", album sortie en 2006, et "Seraphic Clockwork" , paru l'an dernier. Les fans  étaient donc venus nombreux au rendez-vous parisien pour soutenir ce mythique groupe de metal.

Andy Kuntz avait pour l'occasion fait cet effort d'écrire  quelques mots en français griffonnés sur un bout de papier pour remercier son public d'être toujours présent au rendez-vous après tant d'années: petit moment émouvant !

Un son toujours aussi lourd et puissant mais non-dénué de qualité avec des riffs toujours aussi ravageurs, des mélodies imparables, avec des transitions  de balades calmes, posées  et enrobées de superbes passages instrumentaux, une suite logique du "Christ O" néanmoins quelque peu novateur.

Espérons que le combo continue sur cette voie sans s'essouffler. Cela serait cool que Vanden Plas puisse nous proposer un nouveau rendez-vous aussi riche, mais cette fois-ci, n'attendez pas quatre autres années les gars !!! Thanks.

Toutes les photos du concert par PILOU (qui a effectué un essai peu concluant avec le Webzine Onyx Metal)

 

Translate

95 hits