Concert de soutien au RAISMESFEST à Trélon

Que vive le RAISMESFEST.

En ce samedi 24 mars 2012, les organisateurs du festival RAISMESFEST avaient concocté une soirée rock n'roll & metal en la salle des fêtes de la petite bourgade de Trélon. Les invités n'étaient malheureusement pas au rendez-vous malgré une belle affiche de metal band. Beaucoup de bénévoles qu'on doit avant tout remercier, ont favorisé la récolte de fonds qui serviront à l'organisation du prochain RAISMESFEST 2012.

Il est évident qu'il y la crise en ce moment, que les prix du carburant ne sont pas au plus bas. Mais on se pose la question, en tant que webzine, à savoir qu'est-ce qu'il faut faire que les metalleux se bougent le cul !!! Nous sommes souvent contactés par des groupes qui aimeraient jouer dans le nord ou sont en quête de trouver des dates de concert.  Avant toute chose, il faut se mettre à l'évidence que le public rencontré lors de tous concerts, est constitué de membres de petits groupes du rock n'metal. Alors, c'est facile de se lamenter sur son propre sort si l'on ne tient pas compte de celui des potes qui constituent le monde du métal... A méditer !

Néanmoins, cette soirée nous a fait redécouvrir des groupes tels que SPIRIT, dont le line-up avait quelque peu changé depuis notre dernière rencontre. C'est avant tout un groupe qui sonne juste, un tempo musclé, un vocal puissant, le tout savamment équilibré. Les DEAD N' CRAZY, groupe de la région parisienne, qui ont connu quelques problèmes de micro sur les trois premières songs du chanteur. Mais de toute manière, vu que chaque zikos a tendance à vouloir supplanter et couvrir l'instrument du voisin, cela donne une musique scénique peu homogène voire saturée. Donc dans tous les cas, on a du mal à entendre la partie vocale. N'oublions que la chanteur est toujours l'âme du groupe, même si la musique est parfaite.

IRMINSUL, quant à eux, ont fichu une sacrée ambiance dans la salle. Nos deux gratteux ont réveillés le jeune public de leurs ardeurs détonantes. C'était le groupe-phare de la soirée... de par leur puissance, leur énergie et leur savoir-faire : trop délirants les gars. Par contre, faites attention à la L.D.P.M... la Ligue de Défense des Pieds de Micro : cette asso n'aime généralement pas qu'on se vautre sur un de leurs collègues.

GANG, le groupe coup-de-choeur de la soirée, donna un coup de boost également à la soirée. C'est un rock metal band qui possède de l'expérience et le travail scénique n'est pas négligeable non plus. Le chanteur aime se donner à fond, tout comme la bande de potes de gratteux et le batteur. C'est toujours un agréable plaisir de voir jouer GANG sur scène; nous tenions à les remercier.

Le clou de la soirée était ROZZ. En effet, cela fait plusieurs concerts maintenant que le mythique groupe de rock joue avec son nouveau chanteur, Olivier : la voix, le look, la présence scénique... que du bonheur. On aime également voir jouer ce putain de guitariste avec excellente dextérité... Marcel Ximenes (of course). C'est un gars époustouflant : chapeau bas l'Artiste. Bien sûr, n'oublions pas le reste de la troupe qui permet à ROZZ d'être des plus homogènes et en parfaite osmose avec l'ancien album prévu pour J.P. A noter qu'une nouvelle galette est en préparation. Donc avec un tel line-up cela risque fort de dépoter un max !!!

Un dernier groupe, local cette fois, se produisit après ROZZ, mais nous avons été obligé d'écouter notre présence car malheureusement, de Trélon le chemin du retour en fut de même pour rentrer vers 3 h 15 du matin...

Merci au RAISMESFEST qui nous promet une honorable affiche pour le festival de septembre 2012 prochain !

Retrouvez toutes les photos des différents concerts dans notre photothèque

 ...et une nouvelle affiche provisoire

avec deux nouveaux groupes à découvrir !!!

 Translate

141 hits