Des news de Onyx Metal Webzine…

Welcome on Onyx MetalNous tenions à vous donner quelques nouvelles de notre webzine afin de répondre aux questions qu'on nous posent. En effet, comme vous avez pu le constater nous avons réduit l'activité "couverture des concerts". En effet, lorsque nous avions commencé notre activité en 2007 avec Webzinemusik, notre premier webzine essentiellement porté sur la musique rock, nombre de groupes nous ont affirmé que le milieu du rock n'roll était un milieu des plus sympathiques et nous ont apporté leur soutien... Or que neni !!!

Près de cinq ans après, nous retiendrons une phrase  des plus réalistes de l'ami Shag du groupe ZUUL FX lors d'une interview que le groupe nous avait accordé :

"Il y a tellement de groupes dans tous les sens, un profil Myspace et un concert à la salle des fêtes du coin et tout le monde a le sentiment de faire partie du système. Mais la réalité est totalement différente..."

En effet, presque tous les petits groupes, 80% voir 90% parfois, ont vite fait d'attraper la "grosses tête". Notre webzine a servi de tremplin pour leurs débuts respectifs. Ces petits metal bands ont surtout profité de notre audience sur la toile afin d'essayer de se faire une place. Bon nombre d'entre eux nous ont remercié à leur "manière", tout simplement en nous laissant tomber et en nous ignorant, alors que notre vocation première était d'essayer de hisser les petits vers le haut grâce aux grosses chroniques de concert. On nous a "volé" nos photographies en supprimant tout simplement le copyright obligatoire de celles-ci.

Au jour d'aujourd'hui, nombre d'entre eux sont complètement tombés dans l'oubli ou même complètement dissouts. Néanmoins, il reste encore quelques véritables groupes qui possèdent une certaine dignité humaine, bref  de véritables métalleux !!!

Quelques responsables de festivals, voire même des photographes, n'ont pas su rester humbles. C'est dommage : c'est à l'effigie de la mentalité française actuelle... chacun pour soi et on aime se "la péter"... pauvre France !!!

Alors comprenez bien pourquoi nous ne relatons plus que les faits importants du monde du métal. Nous ne serons pas présents cette année au premier festival français du métal, le HELLFEST. Nous espérons que ce dernier aura toujours autant le vent en poupe, car avec les mesures draconiennes gouvernementales, le pouvoir de vie des Français en a pris un sacré coup et visiblement ce n'est pas fini...

Team Onyx Metal

Translate

138 hits