GANG ou le heavy-metal à 666% !!!

HM-666%

Alors que l’association UNDERGROUND INVESTIGATION s’apprête à fêter ses 20 ans d’existence, un âge plus qu'honorable en la matière, c’est tout de même le groupe GANG qui est à l’origine de tout le ram-dam qui attire de très nombreux aficionados de la musique rock et du metal, chaque premier dimanche de mars à Fismes.

A l’occasion de sa 15me Convention Rock n’Metal, les métalleux de GANG réinvestiront les planches de la salle des fêtes à 14h30 pour présenter leur toute nouvelle galette intitulée "HM-666%".

A l’instar de leur hymne "Heavy Metal Fever", le quintette a baigné dans la plus pure tradition du hard-rock et du heavy-metal des années 70 et 80. Dès lors, ce 6me opus est un véritable hommage rendu aux précurseurs du genre, citons Black Sabbath, Scorpions, Saxon et Motörhead, rehaussé d’un titre inédit et d’un extrait-live.

Le artwork de la pochette signé "Bones" alias Olivier Salin (remarqué pour son travail sur la couverture du dictionnaire consacré à Iron Maiden aux éditions Camion Blanc) est un concentré de clichés et de références que les fans auront à cœur de décortiquer pour y retrouver leur propres racines.

Ce concert "à la maison" constituera le point de départ d’une nouvelle série de dates qui permettra à GANG de jouer aux côtés des Anglais de Tokyo Blade, Blaze Bayley (ex-Iron Maiden) et Tygers of Pan Tang, des Australiens de Koritni ou de repartager l’affiche avec leur compatriotes d’ADX, Vulcain, Attentat Rock, Rozz ou Spirit.

Il est sans nul doute que le groupe trouvera également l’occasion de se produire hors de nos frontières comme se fut le cas en juillet 2011 au Metal Magic Festival de Fredericia au Danemark.

pochette GANG HM666%

Translate

89 hits