GOJIRA… la météorite pur métal !!!

Vendredi 4 mai 2012 -  GOJIRA est en concert au Splendid de Lille... un énorme concert nous attend en perspective. C'est aux alentours de 20 h 20 que le groupe d'ouverture, en l'occurrence HEADCHARGER monte sur scène...

Public de Gojira Au Splendid

HEADCHARGER

C'est un groupe de métal bien connu de la scène. Signé sous le label XIII BIS RECORDS, nos cinq zikos ne sont visiblement pas des enfants de choeurs. Le métal band qui vogue entre  le hardcore et le rock n' metal, possède donc une sonorité lourde, puissante mais aérée tout à la fois. En effet, SEB pour la partie vocale jongle d'une texture de voix flexible, se permettant de passer dans différents registres et posant ainsi sa petite touche "made by Headcharger" à ce concert. Le public apprécie grandement. Les acclamations fusent. Il est certain que Babz et Antony pour la partie guitare, Rom à la basse et Gai à la batterie sont également plongés à fond dans ce trip d'enfer. C'est assurément un très bon groupe qui possède déjà une énorme notoriété.

GOJIRA

Gojira eu SPlendid de Lille en 2012Haaaaaaa Gojiraaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Revoici enfin sur scène le principal groupe du métal français. Bien sûr ils n'étaient pas venus les "mains vides", "L'enfant Sauvage" était "of course" au rendez-vous. Une quinzaine d'années après la formation du band, on doit avoué que le groupe est, depuis quelques temps, arrivé au top-niveau de sa créativité. Le précédent album de 2008 "The Way Of All Flesh"  était déjà d'une conception innovatante inégalable et leur concert au Grand Mix nous restera à jamais dans nos mémoires. Mais ce soir, GOJIRA avait décidé de nous livrer sur un plateau en or massif un "Enfant Sauvage" des plus  délétères.

En effet, l'image d'ensemble de ce sublime concert nous restera dans notre imaginaire comme un véritable météorite de pure métal en fusion, tournoyant et virevoltant autour de notre planète Terre, créant ainsi une véritable onde de choc et emportant ainsi dans sa nébuleuse un public complètement en délire. Joe de par sa voix considérable de death metal, son frangin Mario avec sa rythmique de dingue, arc-bouté par la basse de Jean-Michel, le tout enrichi par la maitre-main Christian à la gratte, ont fait de ce concert un véritable carnage métallissime !!! GOJIRA avait de surcroit peaufiné non pas un superbe jeu scénique mais une véritable chorégraphie démentielle à en vous laisser sur le cul. Mais ce sont des admirables malades ces gars-là...

Joe a dédié la song "L'enfant Sauvage" à un certain "J.P" et après recherche d'information sur la toile, le regretté "JP" était membre de Cross 9.  Petite parenthèse, on va d'ailleurs noter, à cette occasion,  que la musique metal commence doucement à se démocratiser dans notre pays, notamment grâce à une chaine de télévision qui ose passer du rock n' metal et des groupes comme Headcharger notamment : donc un petit clin d'oeil ici à L'ENORME TV !!!

Nous allons clore ici ce résumé de cet excellentissime concert de GOJIRA, non moins sans rappeler au passage que se fut un réel plaisir également de voir descendre dans la fosse des photographes, derrière les crash-barrières, nos valeureux zikos qui ont tenu à remercier leur très nombreux public (salle comble au Splendid) par des poignées de mains tendues ou accolades généreuses à leurs fans, et là nous disons : "Chapeau bas les artistes" et revenez plus souvent nous donner d'une telle tuerie, car cela sera pour nous toujours un énorme plaisir... A voir les autres dates de la tournée de GOJIRA !!!

La set-list du concert de GOJIRA :

  1. Space time
  2. Clone
  3. Backbone
  4. Remembrance
  5. Flying
  6. Heaviest
  7. Tron
  8. Wisdom Comes
  9. Oroborus
  10. L'Enfant Sauvage
  11. Toxic
  12. Vacuity
  13. Ocean
  14. Where Dragons...

Translate

316 hits