Le créateur des amplis MARSCHALL n’est plus

Il était né le 29 juillet 1923 à Londres (Angleterre). Jim Marshall avait suivi une école d’ingénieur. Par sa passion de chanteur et batteur, il avait créé un système d’amplification afin de porter sa voix au-dessus du son de sa batterie. En outre, il donnait à l'époque des cours de batterie, notamment à zikos tels que Mitch Mitchell (The Jimi Hendrix Experience), Micky Burt (Chas and Dave) ou encore Mickey Waller (Little Richard).

Toutes les scènes du monde entier connaissaient ce nom mythique et légendaire. Ce week-end encore, je prenais Andy Powell en photo sans même me douter que celui-ci dédiait, indirectement, son concert à Jim Marshall... une nouvelle qui attristera tous les musiciens de la planète. Jim Marshall est décédé à l’âge de 88 ans. Il avait créé la société Marshall Amplification en 1962 et il a toujours été considéré comme un innovateur dans le secteur de l’équipement musical.

Que Jim Marshall repose en paix aux côtés de ses confrères, ceux qui ont fait de la musique, notamment rock n' metal, ce qu'elle est... Leo Fender, Les Paul ou Seth Lover.

Translate

154 hits