Paul Di’Anno au Metalive Meeting

Samedi 16 mars 2012 - Onyx Metal, votre metal webzine par excellence, est présent pour cette première soirée du Metalive Meeting à Lomme, à proximité de Lille (59). En tête d'affiche, Paul Di'Anno, le premier chanteur du groupe IRON MAIDEN, accompagné par les zikos du Tribute COVERSLAVE. Et en ouverture de soirée, le Tribute du groupe KISS, les excellentissimes DYNASTY !!!

C'est donc KISS qui entre sur scène aux environs de 21 heures, tout du moins sous la présence de DYNASTY. Nous retrouvons notre bande de hard rockers comme nous les avions découvert, l'an dernier, à Fismes : toujours égaux à eux-mêmes, toujours aussi excellents... Le groupe est originaire de la ville de Douai et visiblement ils sont très doués à Douai dans ce créneau des Tributes. Ils ne font pas les choses à la légère. Nos quatre loubards aiment se grimer, non pas dans le but de parodier KISS mais avant toute chose pour réinventer les originaux... et cela produit un effet-boeuf !!!

Le public adhéra complètement à ce jeu dans une liesse la plus totale. Car DYNASTY c'est mettre le feu sur scène comme dans la salle. Le groupe fut fortement encouragé et c'est tout une réelle consécration de ces efforts que produit le band depuis sa création en  1999. Rappelons que les membres de DYNASTY sont issus de groupes tels que WAX SQUIRE et KRAZY LIZZY.

Et DYNASTY, outre une excellente zik jouée puissamment, avec de bons riffs à souhait, outre un merveilleux vocal équilibré d'Olivier, outre les effets scéniques, le tout sur une très bonne rythmique d'un batteur à l'aise dans ses pompes de drag-queen, DYNASTY c'est également un groupe de quatre métalleux qui aiment aller à la rencontre de leurs fans. Ils se font un malin plaisir de tailler le bout de gras après le concert... trop cool !!!

Ce fut un excellent concert donc, composés de treize titres issus de la discographie de KISS. Encore une fois, une ambiance de dingue régnait dans la salle. Cela valait le coup de se déplacer car DYNASTY sur scène c'est toujours de la DY...namite !!!

Toutes les photos du concert de DYNASTY

Et puis, les concerts se suivent et ne ressemblent pas. En effet, nous avions découvert un splendide Tribute à Notre-Dame-de-Gravenchon en 2010, les COVERSLAVE. Ce soir, nous avons découvert, enfin, le nouveau line-up. Et là nous avons redécouvert une musique dont la rythmique de la batterie et sa sonorité tire plus sur du hardcore qu'à des reprises de IRON MAIDEN, donc très bourrain. Cela vous nique les tympans quelque chose de grave... Les riffs de grattes et la partie vocale en deviennent presque inaudibles. De surcroit, le nouveau bassiste était visiblement puni (dans son coin). Donc, objectivement, nous avons été quelque peu déçus de cette prestation.

Mais puisque ce sont également les zikos de COVERSLAVE qui accompagnent la tête d'affiche de la soirée, Paul Di'Anno, la sonorité fut la même pour ce troisième et dernier concert. Tout en sachant que Paul Di'Anno a toujours eu du mal à dépasser vocalement les trois premières songs, nous avons eu le droit aux typiques hurlements du chanteur, entre deux gorgées de breuvage et sa cigarette fumée sur scène... Bref, pas de quoi faire un salto arrière.

Translate

237 hits