Quand SONISPHERE FRANCE répond à vos attentes !

SONISPHERE FRANCE

  • Pourquoi deux jours alors que trois avaient été annoncé l'année dernière ?

Il y a deux raisons à ce changement : tout d’abord, le décès du maire d’Amnéville en Aout 2011 nous a contraint d’attendre l’élection d’un nouveau maire début novembre pour savoir si nous pouvions continuer l’aventure Sonisphere à Amnéville. Nous avions 2 jours de programmation quand a été annoncée la nouvelle d’une arrivée du Tour de France à Metz le vendredi 6 juillet. Dès lors, nous nous sommes recentrés sur les samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012. Notre volonté reste cependant à terme de passer le plus tôt possible à un Festival qui durera trois jours voire plus.

  • Pourquoi le choix d’Amnéville ?

Pour deux raisons : tout d’abord son emplacement géographique. Amnéville est un carrefour européen, c’est une ville qui est à la fois proche de pays à la culture rock affirmée comme l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique (et dans une moindre mesure les Pays Bas et de la Suisse) mais aussi, grâce au TGV, de Paris, Lille, Lyon et de nombreuses grandes agglomérations.

La deuxième raison de ce choix est la très grande diversité des équipements et activités annexes, en premier lieu le Snowhall d’Amnéville, qui ont remporté un vif succès l’année dernière auprès des festivaliers. L’un des défauts, et non des moindres, concerne la sortie des parkings : le site entraine naturellement de par sa configuration des bouchons. Nous encourageons donc vivement le covoiturage, et nous réfléchissons actuellement à un partenariat avec un site spécialisé pour aider les festivaliers à s'organiser.

  • Pourquoi une révision du prix des places à la baisse ?

Le Sonisphere France, Le Galaxie et Nous Productions ont une politique tarifaire simple : définir un prix de places le plus juste possible. Notre volonté est de proposer, dans la mesure du possible, un maximum d’exclusivités en France (voire même en Europe) mais ce n’est pas une raison pour accepter n’importe quoi : nous avons refusé de programmer certains artistes car le cachet exorbitant demandé aurait entrainé une hausse indécente des tarifs.

Un autre atout du Festival nous permet d’adapter nos tarifs : le site est modulable en jauge, ce qui nous offre une plus grande souplesse dans nos choix. Cette modularité est d’ailleurs un des nombreux avantages d’Amnéville et donc du Sonisphere France.

  • Est-ce que le camping sera cette année encore au Wallygator ?

Non, après avoir tenu compte de vos remarques, et suite aux  problèmes rencontrés avec les navettes le premier soir de l’édition 2011, le camping – gratuit - sera à proximité immédiate du site. Il sera ouvert du vendredi 6 en fin d’après midi au lundi 9 à midi et bien évidemment, il sera réservé en priorité aux festivaliers. Il est également à noter qu’il y aura une scène Off dans l’enceinte même du camping. Le parking sera également gratuit et à proximité immédiate du site.

  • Y aura-t-il encore une fosse "VIP" ?

Tout d’abord, cette fameuse fosse n’était pas réservée à des VIP, mais aux premiers arrivés. Ce système de barrièrage était une exigence de la tête d’affiche. Il n’en est donc pas question pour l’édition 2012.

  • Que répondez-vous à ceux qui vous accusent de concurrencer le Hellfest ?

C’est totalement absurde. Nous avons le plus grand respect pour ce Festival qui nous tient particulièrement à coeur : il faut savoir que Nous Productions travaille en étroite collaboration avec le Hellfest depuis la création de ce dernier et qu’il n’y a aucune raison que cela change. Malgré les posts totalement déplacés que l’on peut lire sur certains forums, nous ne sommes absolument pas en guerre avec le Hellfest, bien au contraire. Nous sommes persuadés qu’il y a de la place pour les deux Festivals en France. Le Hellfest est une institution du Metal, le Sonisphere a vocation à s’ouvrir, comme nous vous l’avions annoncé l’année dernière, à la grande famille du rock, dont le Metal fait naturellement partie. L’année dernière nous avions proposé une affiche très Metal en raison de la présence en tête d’affiche du Big 4, mais il n’en sera pas forcément de même chaque année.

  • A ce propos, pourquoi le Big 4 n’est-il pas présent cette année ?

Tout simplement parce qu’il est inimaginable pour un Festival de proposer deux années de suite la même affiche ! Nous sommes ravi d’avoir eu le privilège de les accueillir l’année dernière et cela reste un souvenir inoubliable surtout pour un premier chapitre, mais maintenant, l’histoire du Sonisphere France continue, avec de nombreuses autres magnifiques pages à écrire, avec d’autres groupes. Aucun festival ne programme deux années de suite les mêmes groupes.. C'est le principe d'un festival !

  • Un dernier mot pour conclure ?

L’année dernière était une première pour tout le monde, une édition zéro, avec ses succès et ses imperfections. Nous avons tenu compte de vos remarques et critiques (à part bien évidemment celles qui étaient injurieuses) et toutes les équipes du Sonisphere France, du Galaxie et de Nous Productions travaillent actuellement d’arrache pied pour vous offrir, outre la meilleur affiche disponible, le meilleur accueil possible cet été à Amnéville pour que les festivaliers passent un moment inoubliable.

SONISPHERE_communiqué_2012

Translate

153 hits