Metallurgicales 2014: Ne pas remettre à Denain

Les organisateurs du festival "METALLURGICALES" qui se déroule tous les ans à Denain, avait réuni une très bonne affiche hardrock n' metal ce samedi 7 juin 2014. Avec une température estivale à l'extérieur du complexe sportif de Denain, les zikos sur scène ont joué dans une certaine moiteur.

CThe fun from Blackraininq groupes avaient répondus présent pour l'occasion:

...et beaucoup de metalleux étaient visiblement venus pour voir la tête d'affiche, le band de thrash metal DESTRUCTION. C'est non sans doute un très bon groupe. Néanmoins j'aimerai mettre l'accent sur deux bands en particulier pour leur attrait.

Le premier sera BLACKRAIN pour leur glam rock très puissant. Ces gars lookés possèdent un bon charisme et produise sur scène un hardrock originaire des années 70's mais toutefois très fortement approprié sur un rock metal contemporain.  Après avoir commencé avec un album éponyme de studio en 2006, Blackrain tourne en ce moment sur leur album paru en juin 2013 "It Begins".

Le band est composé de Swan Hellion pour une partie vocale très aguerrie avec gratte à l'appui, de Max 2 à la guitare, de Math à la basse et de Frank F  aux percussions. Avec un line-up de quatre zikos, Blackrain couvre bien la scène. Toutefois deux charmantes metalleuses se sont invitées à leurs côtés pour quelques minutes... juste pour le fun du hardrock.

Best regard from Crucified BarbaraLe second groupe est représenté par les hardrockeuses suédoises de CRUCIFIED BARBARA pour les gros sons orientés thrash metal. Ce groupe qui apprécie la France, s'est créé en 1988 à Stockholm et est composé de Mia Coldheart (de son vrai nom Mia Karlsson) pour la partie chant et guitare, de Klara Force pour la guitare de tête, de Ida Evileye à la basse et de Nicki Wicked à la batterie.

Outre leurs physiques avantageux, ces filles possèdent une patate d'enfer sur scène. Et on adore les bons riffs issus d'un assemblage savant de heavy metal, de thrash et de hardrock, le tout supplanté par une voix bien "burnée" (...sorry Miss Mia) comme on les aime. Rappelons que le dernier et quatrième album baptisé  "In The Red" devrait sortir le 12 août 2014.

Un grand merci aux organisateurs du festival, aux différents groupes ainsi qu'à mon partenaire photographique.

Translate

262 hits