‘Shake Electric’ by SPIDERS

Sortie le 10 novembre 2014 chez Spinefarm Records

SPIDERS est emmené par le titillant vocal d'Ann-Sofie Hoyles. Ce quatuor suédois n'a pas son pareil pour sublimer  du bon vieux rock des années 70's avec des ambiances plus contemporaines. Le clip-vidéo qui représente également le titre de l'album “Shake Electric” résume à lui seul cette ambiance vintage, follement électrique avec un certain côté nostalgique des années-bonheur.

Enregistré à Gotheborg, dans leur ville natale, sous la direction du producteur Mattias Glavå (Dungen), “Shake Electric” immortalise un rock band qui, tout en partant de ses racines primitives metal/punk, a su évoluer vers un rock classic aux connotations entre  T-Rex, Bowie période Ziggy Stardust et  Heart.

SPIDERS

Une harmonisation de chœurs, guitares acoustiques, percussions, piano et harmonica viennent ainsi à l'encontre de guitares saturées et puissantes. La sonorité brute de “Shake Electric” est loin d'être aseptisée, bien au contraire, cela cogne fort et les riffs et solos entrent en éruption pour vous inonder de sa lave brulante. D’une song sur l'autre ‹la belle› se transforme souvent en bête...

SPIDERS est composé de Ann-Sofie Hoyles (chant), de John Hoyles (guitares), de Olle Griphammar (basse) et de Ricard Harryson (batterie).

Translate

130 hits