‘Time to Die’ by Electric Wizard

Le groupe de stoner et doom metal ELECTRIC WIZARD qui vient de donner une prestation scénique démoniaque en tête d'affiche de la Valley Stage du HellFest 2014,  a décidé d'annoncer le titre de son nouvel album de studio... "Time To Die'' sera donc le 8me CD de ceux qu'on surnomment "les Maîtres de la punition auditive''. C'est une sorte de testament qui confirme que Electric 'fucking' Wizard continue toujours d'être le groupe le plus 'heavy and diabolic' de la planète !

3time do Die" de Electric Wizard"Time To Die'' marque aussi le début de leur collaboration mondiale avec le label Spinefarm Record.

Jus Oborn, le fondateur et leader sans compromis de Electric Wizard, nous explique ce nouveau chapitre de l'histoire du groupe: "Jusqu'à présent tous nos albums ont eu pour thème: vengeance, drogues, magie noire... avec celui-ci nous nous abordons un autre, celui de la mort. Bien sûr, pour nous la mort signifie 'renaissance'. Ce disque est donc la manifestation d'une croyance très primale et occulte dans le sacrifice final. La boucle est bouclée, c'était inévitable. Nous n'avions pas d'autre choix que de le faire. Nous avons dû tuer le groupe, pour pouvoir nous réincarner. C'était la seule façon de s'assurer que nous pourrions revenir encore plus forts.''

L'artwork de la pochette est une fois de plus signé Jus Oborn. On peut y voir une extension directement liée au thème l'album, une image qui prend une autre dimension lorsque que l'on ouvre les pages centrales de la version vinyle... mais ça n'est là qu'une seule d'une multitude de choses qu'il nous reste encore à découvrir d'ici la sortie de cette sulfureuse galette.

Pour faire suite à son passage au Hellfest, ELECTRIC WIZARD va se produire dans d'autres festivals en Europe :

  • le 3 juillet au Roskilde Festival, Danemark (Arena Stage)
  • le 4 juillet au Sonisphere, Knebworth Park, UK (stage headline)
  • le 16 août au Jabberwocky, The Excel Centre, London, UK
  • le 12 septembre au Reverence Valada, Portugal (headline with Hawkwind)
  • le 10 octobre au Desertfest, Antwerp, Belgique

Plus d'informations sur la page www.facebook.com/electricwizarddorsetdoom

Translate

124 hits