Anders Fridén de IN FLAMES: ‘je ne suis pas ici pour plaire…’

Dans une récente interview,  Ander Fridén, le chanteur du metal band suédois IN FLAMES, aurait indiqué à propos du débat en ligne sur la set-list du groupe:

«Je n'ai pas de propre compte Facebook, je ne peux donc pas lire ce qui s'y passe. Je suis à votre écoute, vous les journalistes, mais je n'ai pas le temps de lire tout ce qui est écrit et notamment par tout le monde sur la toile...»...

C'est pourquoi IN FLAMES a décidé de modifier la set-list pour la prochaine tournée.

«J'ai juste eu l'idée de changer... intervertissant quelques titres et j'ai ajouté une longue liste de songs que j'ai présenté aux gars du groupe lors du dernier concert de cet été. Je leur ai dit: Ok; sélectionner les titres que vous désirez. Et voila ce qui est advenu. Je ne vais pas me répéter et je pensais  plutôt faire une tournée de clubs. C'était donc le moment de changer notre show. Car cela nous maintient également sur pieds. En réalité nous avons tellement de riffs et autant de mots justes dans ma tête en ce  moment.»

Quand à connaitre sa satisfaction sur le retour du dernier album de IN FLAMES  "Siren Charms" l'an dernier:

«Oui nous sommes toujours là, non ? ‹rires›. De toute manière vous savez qu'il est bon. Nous avons fait une tournée fantastique. Et nous avons effectué un paquet de concerts depuis la sortie de l'album. Nous avons toujours en avant-première. Je suis heureux. Je continue à faire ce que j'aime, créer de la musique et tourner autour de la planète. Encore une fois je ne lis pas ce qui se passe sur la toile, mais je sais qu'il y a des gens qui nous aiment et d'autres qui nous détestent... c'est la vie. Je ne me soucie pas de la façon dont je devrais être à leurs yeux. Je ne suis pas là pour plaire aux gens mis pour offrir des belles mélodies. Et si vous aimez cela, c'est merveilleux. Et si vous n'aimez pas alors je ne peux rien faire pour vous aider.»

"Siren Charms" s'est vendu aux environs de 9.000 exemplaires aux U.S.A dans sa première semaine de parution, atteignant une 26me position au Billboard 200. La galette est sortie le 9 septembre 2014 aux States via Sony/RED. L'enregistrement a eu lieu à  Hansa Tonstudios (DAVID BOWIE, DEPECHE MODE, U2) à Berlin. La partie artwork a été réalisée par Blake Armstrong de Space Boy Comics.

Propos tirés de l'interview de Kaaos TV(Finlande)

In Flames
Tournée de IN FLAMES en France

Translate

150 hits