‘Bruixes’ tiré du premier EP de TENTATION

Séquence-découverte...

TENTATION, un heavy metal band originaire de Torreilles (Perpignan), s'est formé en 2012 par le biais de Patrice, Guillaume D. et Guillaume P. avec la seule revendication:  “se faire plaisir avant tout chose”. Mais tout groupe s'essaie et se teste. Ce qui donna quelques changements de line-up.

Au départ Guillaume P. assurait la partie vocale, Patrice la batterie et Guillaume D. la guitare. Après quelques répétitions durant lesquelles le groupe travaillait une reprise de TRANCE, Guillaume P.  passat à la basse et Patrice pris en main le chant derrière ses fûts.

Heureux de cette nouvelle, TENTATION enregistra son  premier titre “Bruixes” au studio  Moya B.  Toutefois, débutant au chant Patrice n’a pu assumé très longtemps ses deux rôles, difficilement envisageable pour un batteur. C'est donc  en janvier 2014 que Laurent (également membre de Höly Ghözt et ex-Bullshit Inc. et Sex God Missy) pris en main la partie drummer. La partie était jouée: TENTATION avait pris place !

Tentation

Sur les traces de groupes tels que H-BOMB, SORTILEGE ou BLASPHEME, le heavy metal band s’est aventuré sur scène, celle  du  Heavy Metal Night de Torreilles. Au ressenti des réactions du public, TENTATION se motiva à travailler plus sérieusement dans le but de sortir leur première démo.

En auto-production, le groupe enregistra en fin de compte six titres dont une reprise de H-BOMB. La galette sera mixée au Studio Cochise (U.S.A). Ce  mini-album éponyme est paru  juin 2015 chez Infernö Rec. (Digipack/ K7) et Impious Desecration Rec. (Vinyl 12").

Tentation THE ALBUM

Maintenant que les présentations sont faites... découvrons le travail de TENTATION. Six titres dont voici la track-list:

  1. Bruixes
  2. L'Epreuve du Sang
  3. Valhalla
  4. Temps de Prière
  5. Spectre de Lumière
  6. Double Bang (H-BOMB cover)

 Après l'écoute intégrale de ce premier effort, TENTATION aime la “vieille école”. C'est un bon heavy metal bien ficelé: les rythmiques sont bonnes et tous les instruments sont bien positionnés et équilibrés. L'enregistrement de surcroit a su mettre en valeur la partie vocale lors du mixage. Ce n'est pas le cas de tous les albums qu'on entend de nos jours. La voix de Patrice manque néanmoins encore d'assurance.

C'est donc un très bon début que TENTATION nous offre là. Toutefois on aimerai entendre la véritable empreinte musicale du groupe, ce qui permettrait d'augmenter la tentation...

Translate

88 hits