GangLion au Forum de Chauny

Réalisation et traduction: Sandrine CHATEL

En exclusivité, voici la première interview européenne de GangLion, groupe féminin venu du Japon. L'ensemble des 4 musiciennes a participé à cet échange, en tenue traditionnelle qui est également celle utilisée pour la scène.

GanglionPouvez-vous présenter votre groupe ? GangLion c'est : Oni au chant et à la guitare Sagara à la guitare Ebi à la basse et Vivi à la batterie
  • Quelle est l'histoire de votre groupe depuis que vous l'avez créé ?
Quand nous avons créé ce groupe nous ne faisions que des reprises de groupes de métal Japonnais. C'est intéressant que nous soyons que des filles à jouer du métal. Après un ou deux ans, en août 2010, nous voulions jouer notre propre musique. C'est ça GangLion.
  • Comment pouvez-vous décrire la musique de votre groupe ? Et quelles sont vos influences ?

La catégorie est peut-être Emo et Hard Rock. Nous aimons des choses différentes, par exemples Vivi aime les groupes de Hard Rock Japonnais, Sagara aime les Punks, donc notre musique est variée.

  • De quoi parlez-vous dans vos chansons ?
Nous parlons de ce qui nous arrive, de ce qui se passe dans nos vies.
  • Quelle est votre discographie ?

Notre dernier mini-album ''Infinity'' est sorti en septembre l'année dernière. En 2013 nous avons sorti le deuxième mini-album ''Rising''. L'album ''World'' est sorti en 2012, et le premier mini-album ''Return To You'' est sorti en 2011.

  • Est-ce la première fois que vous venez en Europe, et en France ?
Oui.
  • En quoi êtes-vous différentes des autres groupes de métal ?

Nous ne faisons pas que du métal. C'est difficile de catégoriser notre musique car c'est un mélange. C'est peut-être ça notre différence.

  • Vous semblez être très intéressées par la mode, pourquoi est-ce si important pour vous ?
Nous pensons que la mode est de l'art, tout comme la musique. La mode c'est comme faire de la musique donc c'est important pour nous de le montrer.
  • Pour terminer, avez-vous un message pour le public français ?

Nous sommes très heureuses de jouer en Europe. Nous ne voulons pas seulement faire cette tournée mais revenir d'autres fois en France. Alors s'il vous plait appelez-nous ! Faites venir GangLion en France, nous viendrons !

Une réflexion sur « GangLion au Forum de Chauny »

Les commentaires sont fermés.