GONG: décès de Daevid Allen

DAEVID ALLEN:  13 janvier 1938 – 13 mars 2015

C'est avec une très grande tristesse que nous apprenons le décès de  Daevid Allen qui restera à tout jamais le leader du groupe Gong. Daevid a perdu son combat contre son cancer.

Daevid Allen était une personne inspirante qui savait positiver son environnement et ses contacts. Lorsque cet Australien arrive pour la première fois en Angleterre dans les années  1960, il trouve location dans la maison des parents de Robert Wyatt. Le premier ‹Beatnik› découvre la contrée du  Kent. Allen découvre un monde différents du fait de vivre avec Wyatt et ses amis. Plus tard, il sera membre-fondateur du groupe anglais et pionniers du psychédélique Soft Machine, ajoutant sa vision spécifique du rock britannique de l'époque.

Daevid AllenC'est l'un des membres-fondateur du groupe Gong. Allen sera le membre le plus associé; né du Paris Spring Commune en 1968, leur premier  album “Camembert Electrique” a été mémorablement paru en Angleterre en 1974 sous le label naissant Virgin RecordsGONG a toujours connu un  line-up stable. Allen quitte le groupe au milieu des années 70, mais réintègre Gong dans les années 80. Le dernier album de  Gong, “I See You” est sorti en 2014 qui connut une très bonne réceptivité.

 Translate

275 hits