Interview de Butcher Babies, revue et corrigée

Les membres de  BUTCHER BABIES: Carla Harvey (chant), Henry Flury (guitare) et Heidi Shepherd (chant) qui, doit-on le rappeler ont passé au Hellfest 2015, ont donné dernièrement une interview.

Sur la description des BUTCHER BABIES:

Carla: «BUTCHER BABIES est un groupe de metal. Nous sommes très différents ‹ce n'est donc pas du metal ?›. Nous nous démarquons par le fait que nous ayons deux chanteuses ‹Ha c'est la première fois q'un groupe possède deux vocalistes ?› Et en plus nous juste un groupe de metal ‹ok ok nous l'avons bien compris› Nous ne voulons pas nous catégoriser comme certains, nous sommes juste un groupe de metal.» ‹le metal est visiblement pour Butcher Babies une poubelle musicale›.

Heidi: «Beaucoup de gens essaient et disent "'Oh, c'est du néo-thrah ou  groove ou…" ‹A Onyx Metal nous disons clairement ce n'est pas du metal ce que vous produisez !› Je pense qu'il y a tellement de personnes qui essaient de nous classer mais c'est impossible ‹oui car ce n'est pas du metal› car nous sommes très diversifiés ‹du rap peut-être ?›. Nous avons tous, étant jeune, suivi différents chemin du metal. Je suis une enfant du nu-metal et j'ai grandi dans la veine de  SLIPKNOT, KORN, LIMP BIZKIT… J'aime le nu-metal. Henry ‹qui visiblement n'a pas le droit de parler dans cette interview› est plus dans le metal experimental… MESHUGGAH… Il apporte donc cette influence. Notre bassiste Jason [Klein] aime le death metal, et apporte donc ses influences en matière de death metal. Et notre batteau Chris [Warner] est un enfant du  hardcore» ‹Ha, on commence à comprendre un peu mieux le pourquoi de ce style de musique - lol›.

Carla:  «…un thrash metal/punk rock kid ‹ouf, sauvé Butcher babies se classifient enfin›. Nous remuons tout cela dans une grande marmite ce qui a produit les BUTCHER BABIES ‹Ouais: vive Halloween - si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle quoi›. Et il y a une chose importante et qui a permis à ce que le groupe tient depuis cinq ans, c'est le fait que nous faisons un son différents de quiconque ‹Oui là-dessus Onyx Metal vous l'accorde›. Pour couronner le tout deux chanteuses qui n'ont pas été moulées dans le metal» ‹traduction: deux screameuses qui auraient dû suivre des cours de chant›.

Heidi: "Et une autre chose également... L'énergie sur scène est quelque chose de captivant. ‹oui mais il ne faut pas en faire de trop sinon on bascule dans le cirque›. Je pense qu'au cours des dix ou quinze dernière années, exceptés quelques groupes de ci de là, nous avons rater pas  mal de bonnes choses. Nous essayons donc d'apporter un renouveau». ‹Laisse tomber, tous les groupes de metal te le diiront... mais ce sont de véritables groupes qui existe depuis vingts ans !›

Sur le côté sexy de l'affaire:

Carla: «Je ne pense pas que nous pensons de nous-mêmes... Voilà la seule chose à propos de Heidi et moi... Je ne pense pas que nous nous considérons comme sexy ou quelque chose comme ça. Nous faisons simplement ce que nous faisons. Nous sommes qui nous sommes» ‹no comment - heu si, c'est peut-être le seul attrait du groupe›.

Bref, nous stoppons là cette  chronique objective d'interview. Bien que cela ne soit pas du metal, aidons-les à se faire connaitre:

Le second album des BUTCHER BABIES intitulé "Take It Like A Man" est paru le 21 août via Century Media. Le CD a été produit par  Logan Mader (il possède beaucoup de mérite ce gars), qui a travaillé auparavant avec FIVE FINGER DEATH PUNCH, DEVILDRIVER, CAVALERA CONSPIRACY et GOJIRA.

Translate

348 hits