Klara Force & Ida Evileye en direct pour Onyx Metal

2 juillet 2015 - Interview Crucified Barbara au Festival de Beauregard “The Day Before”.

Réalisation et traduction: Sandrine CHATEL Interview Crucified Barbara

Les Suèdoises de Crucified Barbara ont partagé l'affiche du Festival de Beauregard avec Scorpions et Headcharger, le jeudi 2 juillet 2015. Et pour l'occasion Klara Force et Ida Evileye ont accepté de répondre aux questions de Onyx-Metal.

  • Votre nouvel album s'appelle “In The Red”, pourquoi ce titre ?

Klara: Nous pensions aux indicateurs de volume qui vont ‹dans le rouge› quand le volume est très fort, le son augmente et va dans le rouge alors c'est pour ça que nous avons choisi ce titre pour l'album.

  • Comment avez-vous travaillé pour écrire cet album ? Qui a écrit la musique, les paroles ?

Klara : Nous l'avons écrit ensemble

Ida : Nous avons passé beaucoup de temps à répéter pour essayer toutes les idées que nous avions, comme ça on a tout de suite senti si ça allait ou pas. Pour les paroles nous avons fait un peu pareil.

Klara : Je crois que Mia a écrit la plupart des paroles mais nous en avons écrit ensemble aussi.

Ida : Oui nous avions des idées pour la musique mais nous avons beaucoup discuté pour les paroles, sur ce que nous voulions dire et sur quels sujets nous voulions écrire, ce genre de choses.

  • Quels sont les thèmes principaux de l'album ?

Klara : Tout, des hauts et des bas, des petites ou des grandes choses.

Ida : Sur la beauté de la vie, sur les moments difficiles... Certaines paroles sont un peu plus influencées par la politique et d'autres parlent juste de passer un bon moment. C'est tout ce que l'on traverse. Je pense à “Lunatic #1” nous avons fait une vidéo de ce morceau.

Klara : Oui je crois que Mia a écrit ce morceau à propos d'un cheval.

  • Quel est votre morceau préféré sur cet album et pourquoi ?

Ida : Pour moi c'est “Shadows” en ce moment parce que quand nous étions aux Etats-Unis pendant la tournée que nous venons de faire, nous l'avons jouée sur scène pour la première fois et c'était vraiment bien, c'est un bon morceau à jouer en concert et je l'aime beaucoup.

Klara : Pour moi c'est “To Kill A Man”, j'aime beaucoup le jouer sur scène.

  • L'album est sorti il y a quelques mois, comment a t-il été reçu par le public ?

Ida : Super ! Nous avons eu de bons retours, beaucoup de gens parlent de l'écriture des morceaux et du son dont nous sommes très satisfaites. Mais ce n'est pas tout, nous sommes nous-mêmes très contentes de cet album et nous pensons que nous avons accompli quelque chose que nous n'avions pas fait avant.

Klara : Et je pense que les nouveaux morceaux marchent vraiment bien sur scène, le public les aime et nous aussi donc c'est super !

  • C'est votre quatrième album studio, avez-vous prévu de faire un CD live ou un DVD live ?

Klara : J'aimerai bien en faire un !

Ida : Oui moi aussi !

Klara : Nous en avons parlé, nous n'avons pas prévu de le faire immédiatement mais ce serait bien de le faire !

Ida : Je pense qu'il y a beaucoup de choses à organiser, il faut que ce soit le bon endroit, que nous trouvions la bonne équipe, que nous ayons le budget et faire quelque chose de spécial, sinon ce serait une perte de temps.

  • Quels sont vos projets de concerts et festivals pour cette année ?

Ida : Nous avons fait une tournée européenne, une tournée américaine, maintenant nous faisons les festivals d'été, donc je pense que nous avons réalisé beaucoup de nos projets pour cet album et nous allons déjà commencer nos nouveaux projets pour l'année prochaine.

Klara : Nous allons commencer à écrire de nouveaux morceaux, nous ne l'avons par encore fait mais nous en parlons.

  • Cette année est la dixième année que vous avez joué en France pour la première fois, aimez-vous venir et être en France ?

Klara & Ida : Oui nous adorons !

Klara : C'est notre deuxième maison ! Nous le disons beaucoup mais c'est vrai.

Ida : Oui, nous avons passé quatre jours de vacances en Normandie et c'était très bien, noua aimons vraiment la France.

  • Que pensez-vous du public français ?

Klara & Ida : Super !

Klara : Le meilleur au monde pour nous !

Ida : Oui c'est vrai, nous avons un lien spécial, nous nous sommes trouvés il y a dix ans...

Klara : ...et nous avons beaucoup joué et travaillé dur ici, nous avons aussi un bon tourneur et de meilleures opportunités avec le temps.

  • Qu'est ce que vous aimez le plus dans notre pays ? Une ville, la nourriture... ?

Ida : J'aime beaucoup de choses différentes, j'aime la nourriture bien sûr, le vin et le fromage français, et j'aime la nature. Je pense que le nord est assez différent du sud.

Klara : C'est très intéressant parce que ça change suivant l'endroit où l'on va. Par exemple si on compare Marseille à Paris c'est très différent et c'est très bien et très intéressant pour nous vu que nous voyageons.

  • Quel est votre meilleur souvenir de concert ou de festival ?

Ida : Ce soir sera un bon souvenir !

Klara : Nous avons eu beaucoup de bons concerts en France, le Hellfest était cool !

Ida : Oui le Hellfest était super parce que nous avons eu une journée parfaite. Tout le monde a pensé que nous avions fait un bon concert et après nous avons passé une fin de journée superbe à regarder beaucoup de groupes et à manger de bonnes choses.

Klara : Nous avons aussi eu quelques bons concerts sur notre tournée européenne l'année dernière en septembre – octobre. C'était une bonne tournée et après nous sommes venues en France pour quatre ou cinq dates et ces concerts étaient si forts, nous nous sommes dit «Nous devrions jouer qu'en France !».

  • Et votre pire souvenir ?

Klara : Je me souviens d'un concert que nous avons fait en France dans un endroit très petit, une sorte de bar, et la veste de Nicki a commencé à brûler à cause des lumières de la scène, c'était si chaud qu'elle a commencé à fumer et sa veste brûlait. C'est drôle maintenant !

Ida : Nous n'avons jamais vraiment raté un concert et je pense que vu que nous en avons fait autant nous sommes habituées, parfois il se passe des choses et nous devons faire avec.

  • Comment pouvez-vous expliquer le fait qu'il y ait autant de groupes venant de Suède ?

Ida : Je pense que c'est une suite de choses. Bien sûr beaucoup de groupes jouent et ça inspire les gens qui voient que tout le monde peut le faire, alors de nouveaux groupes prennent de l'importance. Et je pense que c'est grâce au fait que tout le monde peut, depuis notre plus jeune age, jouer d'un instrument de musique gratuitement, donc beaucoup de gens le font.

Klara : Et je pense qu'il y a toujours des cours de musique, je ne suis pas sûre, mais pendant les activités extra-scolaires. La société a toujours beaucoup soutenu les personnes qui veulent jouer de la musique.

  • Qu'aimez-vous faire lorsque vous n'êtes pas en tournée ?

Klara : J'aime passer du temps avec ma famille, cuisiner, me balader dans la nature, me reposer...

Ida : ...lire, regarder des séries télé...

Klara : J'aime marcher et lire, une vie un peu ennuyeuse ! Mais après nous partons en tournée et nous nous amusons donc c'est un bon contraste !

  • Pour terminer, avez-vous un message pour vos fans français ?
Ida : «Nous sommes très heureuses pour tout le monde !» quelque chose comme ça ! On vous aime !!!
Crucified Barbara
Sur scène,à gauche Clara Force et à droite Ida Evileye
 Translate

565 hits