ACE FREHLEY au Forum de Vauréal

14 juin 2015  - La salle du Forum de Vauréal affiche complet ce soir pour accueillir Ace Frehley, l'emblématique guitariste originel de Kiss.

C'est la formation belge Diablo Blvd qui aura l'honneur d'assurer la première partie, dans cette atmosphère déjà surchauffée à la limite du supportable.

Déjà 10 ans d'existence pour ce groupe venu d'Anvers, avec 3 albums au compteur, dont le dernier “Follow The Deadlights” sorti en 2014, mixé et masterisé par Jay Ruston et Paul Logus qui ont déjà œuvré pour Anthrax, Stone Sour, Meat Loaf ou encore Stell Panther. Il y a pire comme références ! Le set sera d'une énergie sans faille, emmené par le puissant vocaliste Alex Agnew qui ne tient pas en place. L'ensemble est parfaitement rodé, avec des titres oscillant entre un stoner rock teinté de heavy, dont les riffs musclés alternent avec les refrains accrocheurs.

Malgré tous leurs efforts, Dialo Blvd a eu du mal à convaincre une audience peu réceptive, impatiente de voir d'aussi près Ace Frehley dans ce lieu à taille humaine.

  1. Virus
  2. Fear Is For The Enemy
  3. Rise Like Lions
  4. Saint Of Killers
  5. Beyond The Veil
  6. Follow The Deadlights
  7. Black Heart Bleed

Diablo Blvd

Après une attente de près de 45 minutes, l'intro inonde la sono jusqu'à l'attaque d'un “Rocket Ride” qui envoie toute sa puissance. Le volume sonore est très (trop) fort, ce qui est parfois gênant pour apprécier à sa juste valeur les performances des deux guitaristes.

Les titres de Kiss sont naturellement les plus attendus, c'est une nouvelle fois prouvé avec “Strutter” chanté par l'ensemble du groupe sauf Ace.

Le faux départ sur “2000 Man” sera vitre rattrapé, l'ambiance retombe un peu avant la lourde intro à la batterie de “Rock Soldiers”. Le show va alors monter en intensité, surtout avec le spécimen Richie Scarlet qui officie à la seconde guitare. Ce sosie de Keith Richards captive l'attention, multipliant les poses toutes plus incroyables les unes que les autres, virevoltant avec sa Gibson ou effectuant des moulinets à la Pete Townshend. La technique est à la hauteur du spectacle, car il n'a rien à envier à son leader. Au contraire ses solos sont souvent plus tranchants et efficaces !

Chris Wyse nous gratifie d'un solo de basse bien sympathique, permettant aux trois autres compères de souffler avant d'attaquer “Strange Ways” par un enchainement à la batterie du plus bel effet. Le son est très lourd, tout comme la température qui continue de monter avec une foule qui reprend en chœur tous les refrains.

Chaque musicien s'amuse à changer de place derrière les micros lors de “New York Groove” issu du premier album solo de Ace Frehley sorti en 1978. Le solo de batterie sera de courte durée, juste le temps d'enchainer sur la présentation des musiciens. Le pêchu “2 Young 2 Die” verra Richie Scarlet exercer ses talents de chanteur avant un final torride lors du duel ou les deux guitaristes vont se répondre à coup de riffs bien tranchants. Un léger temps mort va contraster avec ce qui va suivre. Ace annonce sobrement “Shock Me” et c'est parti pour un nouveau classique ! La guitare crache de la fumée pendant ce chorus de folie, tout en le faisant durer pour le plus grand plaisir des 450 personnes présentes.

C'est déjà l'heure des rappels, avec un “Detroit Rock City” magnifiquement chanté par Scot Coogan derrière ses fûts et un public qui donne de la voix sans retenue. “Deuce” sera la dernière occasion d'apprécier l'alternance de ces fameux duels entre deux guitaristes d'exception. Le public s'est déplacé en nombre pour vibrer au son des classiques de Kiss et il n'a pas été déçu avec les huit morceaux intégrés à la set-list.

Une fois de plus Le Forum a vu juste dans sa programmation, avec la venue de groupes peu habitués à se produire dans l'hexagone.

Pour ceux qui ont manqué cet évènement, une séance de rattrapage est prévue au Hellfest.

  1. Rocket Ride
  2. Gimme a Feelin'
  3. Toys
  4. Parasite
  5. Love Gun
  6. Breakout
  7. Space Invader
  8. Strutter
  9. 2000 Man
  10. Snowblind
  11. Rock Soldiers (Bass Solo)
  12. Strange Ways
  13. New York Groove
  14. 2 Young 2 Die
  15. Shock Me (Ace Guitar Solo)
  16. Rip It Out ..............
  17. Detroit Rock City
  18. Deuce

Ace Frehley Les photographies de Diablo Blvd & Ace Frehley

Translate

240 hits