Pyrenean Warriors Open Air

Pyrenean Warriors Open Air les 12 & 13 septembre 2015 à Torreilles en Languedoc-Roussillon. Réservations.

Pyrenean Warriors Open Air

Communiqué de presse:

Pour cette 1ere édition du Pyrenean Warriors Open air, qui aura lieu le samedi 12 septembre 2015 sur le site de Juhègues, l’association Pyrenean Metal, en collaboration avec la ville de Torreilles, est heureuse d'accueillir les vétérans anglais de TOKYO BLADE. Les compositeurs de titres légendaires tels que "If heaven is hell", "Night of the blade" ou encore "Break the Chains" nous feront l' immense honneur de fouler la scène catalane pour une de leur très rare apparition sur notre territoire national, leur dernière venue remontant à 2012.

Reformés depuis peu, les mythiques IRON ANGEL seront sur la scène du Pyrenean Warriors Open Air pour une première date en France depuis leur création en 1980 afin de nous donner une leçon de power metal à l'allemande. Style qu'ils ont créé à l'aube des 80", leurs guitares heavy et leurs rythmiques d'acier raviront tous les headbangers que nous sommes, au son de leurs fantastiques albums "Hellish crossfire" et "Winds Of War".

Depuis les sorties en 2010 de « The Golden Bought » et en 2013 de « The White Goddess », l'aura d' ATLANTEAN KODEX n' a de cesse de grandir dans la stratosphère du heavy metal traditionnel européen. Les allemands nous feront la primeur de leur venue en France par leur présence sur le festival avec une prestation qui s' annonce grandiosement epic tant le groupe est en osmose avec son public lorsqu' il se retrouve sur scène.

A leur côté, une connaissance de longue date avec LONEWOLF qui reviendra en terres catalanes après un passage très apprécié lors du Spike, Leather & Metal fest en 2010. Les riffs d' acier de leur nouvel opus « Cult of steel » feront une fois de plus trembler les montagnes pyrenéennes.

Avec leur heavy survitaminé, les espagnols de HITTEN partiront au combat en nous présentant leur excellent 1er album « First Strike with the devil » sorti chez No Remorse records.

Véritable coup de coeur pour Pyrenean Metal lors de leur participation au Metalcova en 2013, WITCHTOWER, digne héritier de la vague NWOBHM, viendra pour sa première date en France proposer leur heavy racé teinté de nostalgie eighties.

En ouverture du festival vous pourrez (re)découvrir IRON SLAUGHT, jeune et très prometteur groupe de Tarbes (France) dont les riffs incisifs sont un véritable hommage aux plus grandes références du Heavy / Speed Metal.

Toute l’équipe souhaite vous remercier chaleureusement pour tous les nombreux messages de soutien qui ont suivi l'annonce de notre festival.

Defenders of the flame !!

Translate

218 hits