Qu’en est-il du Bataclan ?

The Sound Corner
The Sound Corner prend la relève de Onyx Meetal

Après ce terrible drame, Le Bataclan aura du mal à rouvrir ses portes. Non pas parce que  leurs co-propriétaires n'en n'ont pas le désir, bien au contraire....

Tout simplement parce quant on a vécu les vibrations d'un concert de rock ou metal au sein même des murs emblématiques de cette salle; quant on a connu l'odeur et la chaleur suffocante  rythmées par les excellents riffs de grattes; quant on a connu le plaisir d'assister à ne serait-ce qu'un seul concert en ses murs: Le Bataclan restera au coeur des Français le "Ground Zero" de nos amis américains.

A titre exceptionnel, à Onyx Metal nous pensons que le gouvernement français devrait racheter les murs du Bataclan à leurs propriétaires pour en faire un lieu de recueillement: cela aurait de la gueule au moins. Cela permettrait à des milliers de Français, voire d'étrangers de passage, de se recueillir sur ce haut-lieu parisien.

Quel est le spectateur qui entrera de nouveau dans cette salle du Bataclan sans avoir un pincement au coeur, sans avoir une pensée pour toutes les personnes mortes dans la souffrance sous les balles crépitantes... Là où vous allez (re)mettre les pieds, le sang de jeunes filles innocentes, de jeunes couples, d'amis, de proches, se sera répandu sous vos pieds; sans compter les cris de souffrance, ceux-là, aucun concert ne pourra venir couvrir à coup de dizaines de décibels.

"Gouvernement français, si tu nous lit, rend donc Le Bataclan au peuple français et à  ses martyrs !"

Translate

242 hits