SANGDRAGON de retour sur la scène metal

Le groupe culte SANGDRAGON, originaire de Mâcon et précurseur du black death metal ambiant symphonique des années 90, avec AKHENATON / DAEMONIUM, sortira un nouvel album le 9 mai 2015 chez Wake Up Dead Records.

Pour rappel, quelques 37.000 albums ont été vendus entre 1994 et 1996 sous la bannière de Adipocere; ce qui rend encore aujourd’hui SANGDRAGON comme l'un des plus gros vendeurs du metal extrême français.

L’album “Requiem For Apocalypse” vient clôturer la trilogie sous le nom de SANGDRAGON, 20 ans après le premier album, sous un nouveau jour résolument plus moderne et metal, tout en gardant la touche épique et ambiante qui a caractérisé les deux premiers opus !

Quatre années de préparation auront été utiles pour que ce projet ambitieux puisse voir le jour, tant pour les arrangements sonores que pour les parties vocales (chantées par un véritable chœur).

Depuis SANGDRAGON est devenu un réel groupe de scène constitué d’excellents musiciens dont Matthieu Asselberghs (guitariste de Nightmare), prêt à en découdre “on the road”…

Requiem For Apocalypse est produit par Stéphane Buriez et Sangdragon,  mixé par Edouard Verneret etVincent Urbain, puis masterisé par Sage Audio Studio (Nashville – USA).

Sangdragon

 Translate

228 hits