The Angels en concert au Forum de Vauréal

04 juin 2015 - L'événement de ce début juin se passe au Forum de Vauréal avec la venue de The Angels, également connu sous le nom de Angel City lors de leur formation en 1974. Les deux groupes parisiens Wizzö et Pleasure Addiction vont ouvrir la soirée, à commencer par ces derniers dès 20h30, dans une salle encore clairsemée.

Pleasure Addiction Pleasure Addiction propose un hard US 80's tendance glam, très  efficace dès l'entame du set avec “Dance”. La bonne humeur est de mise sur scène, Carvin à la guitare multiplie les gimmicks, tandis que Butcho fait monter l'ambiance. Egalement connu pour ses projets avec Watcha, Hellectrokuters, Rednekk Rampage ou encore Showtime, sa voix colle parfaitement au style varié des compositions, qu'elles soient mélodiques ou plus pêchues. La surprise nous viens de cette cover des RamonesPet Sematary”, jouée avec beaucoup de justesse et appréciée par le plus grand nombre. C'est une prestation convaincante qui nous est proposée durant cette demi heure, l'énergique “Hey Boy” en est la preuve, tout comme “Shot Of Poison” extrait de l'album sorti il y a 3 ans, qui clôturera le show de la plus belle des manières.

  1. Dance
  2. My Superstar
  3. Can't Stand The Heartache
  4. Hey Boy
  5. Pet Sematary (Ramones Cover)
  6. Lights And Wonders
  7. Shot of Poison

C'est au tour de Wizzö de faire monter l'ambiance, la foule étant maintenant plus conséquente pour accueillir nos cinq jeunes lascars qui montent en puissance, enchainant les dates qui ne passent pas inaperçues. Tout juste deux semaines après avoir ouvert pour Nashville Pussy au Glazart, l'enthousiasme est une nouvelle fois  de mise lors d'un show parfaitement rodé. Même si les 6 titres de la set-list sont identiques, la complicité avec le public est montée d'un cran, notamment lorsque Jim a intégré la foule micro à la main... Les morceaux sont conçus pour la scène, cela devient évident au vu de la reprise en chœur des refrains par le public, emmené par un vocaliste en grande forme. Il faut reconnaitre que le hard rock de Wizzö revendique ses influences du côté de AC/DC ou Airbourne, mais c'est interprété avec tellement de conviction que l'on adhère dès les premiers accords. La cohésion est palpable aussi bien musicalement que visuellement avec les poses synchronisées des guitaristes Stick Shouter, Portland et Oz à la basse. Voilà 30 minutes passées beaucoup trop vite, la salle est maintenant complètement remplie et l'ambiance, comme la température est montée de plusieurs degrés !

  1. Dr Destroyer
  2. One Night Stand
  3. Hot Rod
  4. I Do What I Want
  5. Hellraiser
  6. Real Hot Stuff
Wizzö

Le groupe légendaire The Angels est de retour en France, une première depuis 1981 ! Profitant de leur passage au Sweden Rock Festival,  les Australiens font une halte en France pour un concert unique au Forum de Vauréal. Le ton est donné d'entrée de jeu avec “After the Rain”, suivi par “Shadow Boxer”. Les classiques se succèdent et tout de suite la magie opère. L'audience est conquise, entonnant les couplets comme les refrains sur la majeure partie des titres. Le dynamique Dave Gleeson au chant est toujours en mouvement, sautillant, gesticulant sans cesse. Tout à fait l'opposé des frères John et Rick Brewster quelque peu statiques, mais qui balancent leur riffs avec une efficacité déconcertante. La foule est conquise par le best-of qui leur est proposé. L'incontournable “Face To Face” est interprété avec brio dans une atmosphère devenue bouillante, suivi par “La Grange” de ZZ Top très bien accueilli. Passé cette belle surprise, la seconde moitié du set sera une succession  de hits, repris par un public de connaisseurs, ce qui semble étonner le groupe. Personne n'a envie que la fête s'arrête et les 4 titres répartis sur deux rappels, dont le sublime “Straight Jacket”, viendront confirmer que l'on a bien assisté à un concert d'anthologie, le mot n'est pas trop fort. Le son bien rock, marque de fabrique du groupe a été excellent durant près de 2 heures. Plus de 400 personnes ont communié intensément avec ce groupe mythique, qui a prouvé ce soir qu'il faut toujours compter sur eux en 2015, après plus de 40 ans de carrière !

  1. After the Rain
  2. Shadow Boxer
  3. Comin' Down
  4. Fashion and Fame
  5. We've Gotta Get Out of This Place (The Animals cover)
  6. I Ain't the One
  7. No Secrets
  8. Be With You
  9. Face the Day
  10. La Grange (ZZ Top cover)
  11. Mr Damage
  12. No Exit
  13. Talk the Talk
  14. Am I Ever Gonna See Your Face Again
  15. Take a Long Line
  16. Marseilles
......................
  1. Dogs Are Talking
  2. Can't Shake It
......................
  1. Straight Jacket
  2. Ivory Stairs
  The Angels  

Retrouvez toutes les photos des groupes

Pleasure Addiction, Wizzö et THE ANGELS

Translate

328 hits