Tournée d’adieu de Udo Dirkschneider

U.D.O

A l'occasion d'une conférence de presse dans la coin V.I.P du Wacken Open Air, le légendaire chanteur de metal Udo Dirkschneider a annoncé qu'il faisait son adieu définitif à la discographie de Accept.

Lors d'une tournée spéciale à compter de 2016, il interprétera des chansons de Accept une dernière fois avant qu'il ne les retire à tout jamais.

Au cours de cette tournée d'adieu de Accept, il ne fera que mettre en valeur les chansons de l'époque Udo. Au début des années 80, le chanteur originaire de Solingen a poussé sa popularité mondiale avec le groupe Accept de par sa voix inimitable. Il avait réalisé  plusieurs tubes tels que “Balls To The Wall”, “Metal Heart” et “Princess Of The Dawn”.

«J'aime toujours chanter ces chansons en live», indique Dirkschneider.

«Les chansons sont encore une partie importante de mon catalogue et ma voix y conviennent très bien. Mais à un moment dans votre vie, il faut juste le temps de clôre le chapitre. Il a eu tant de spéculations sur Accept, donc je veux juste donner ma dernière déclaration musicale définitive à ce sujet et donner à mes fans une chance de me voir lors d'un concert complet de toute ces chansons une dernière fois sur scène».

Après cette tournée, Udo ne jouera plus que des songs de la discographie de U.D.O. Après avoir été chassé du groupe Accept à la fin des années 80, il a obtenu de nombreux tubes classiques avec son nouveau groupe dans une longue et fructueuse carrière, comme “Animal House”, “Timebomb” et "Man and Machine”.

Le musicien n'effectuera pas cette tournée d'adieu sous le nom U.D.O mais simplement comme Dirkschneider.

Le dernier album de U..DO

Translate

316 hits