Wolfhorde sort ‘Towards The Gates of North’

Wolfhorde, ce nom ne vous dit rien... normal car c'est un folk metal band finlandais dont le type musical est une véritable combinaison chaotique d'oppositions de styles. Parfois de distorsions au soft, de l'électrique à  l'acoustique, du heavy, du pugnace, de balade... Le premier album du groupe Wolfhorde est donc un mélange bigarré de folk metal aux consonances nordiques.

Le thème de cet album nommé "Towards The Gates of North" sort donc du metal traditionnel. En fait, la mythologie viking est couramment utilisée voire galvaudée dans ce genre. Quoiqu'il en soit, cette galette nous emmène dans un voyage nordique depuis le début de la fin vers le commencement d'un nouveau monde.

Wolfhorde - Towards The Gates of North

Au lieu de raconter des histoires de grands héros des batailles dans un pays imaginaire, l'histoire de "Towards The Gates of North" est un peu plus terre à terre et sans scrupules. Cet album magnifiquement musicale est un concept inspiré par l'atmosphère et les paysages du Nord, forgé et taillé des histoires tristes et horribles basé sur la fin du monde dans la lignée viking et de la mythologie.

Cet enregistrement de Werihukka (guitare et autres),  de Hukkapätkä (chant et batterie) et de Nuoskajalka  (basse) sortira le 22 janvier 2016 via Inverse Records dont voici la track-list:

  1. Vegvísir
  2. Fimbulvetr
  3. Taivaankappaleiden Kato
  4. Death Long-Due
  5. The Retribution
  6. Unyielding
  7. Boundless Agony
  8. Lycomania
  9. The Gates of North

www.wolfhorde.com

Translate

245 hits