‘Alga’ de IGNEA

Nous partons à la  découverte du groupe IGNEA, originaire d'Ukraine, le groupe se classe dans le metal oriental avec vocal féminin. Ils sont sorti il y a quelques temps un single nommé "Alga".

Le line-up est formé de Helle Bogdanova (extreme et lyric vocal), de Evgeny Zhytnyuk (clavier et extreme vocal), de  Xander Kamyshin (basse), de Max Khmelevsky et Dmitriy Vinnichenko ( guitares) et de  Ivan Kholmogorov  (batterie).

IGNEA

Pour information, IGNEA  s'est créé courant de l'année 2011 sous le nom de  Parallax. C'était le  premier groupe ukrainien à jouer dans le répertoire du metal oriental. Après d'actives répétitions durant l'été 2012, le metal band sont prêt à travailler sur un premier EP intitulé "Sputnik".

C'est en février 2013 que IGNEA entre au Morton Studio afin d'enregistrer "Sputnik". En dehors de la production et l'ingénérie du son, Max Morton a grandement contribué à ce premier EP de  Parallax.

Le 1er may 2014, Parallax sort "Petrichor", un single avec la participation de Yossi Sassi, ex-guitariste de Orphaned Land (foundateur de l'oriental metal).

C'est en automne 2015, le groupe décide de changer son nom en  IGNEA et sort la vidéo de "Alga" avec la participation du Symphonic Orchestra. Cette vidéo a été désormais visualisée à plus de 60.000 fois. Cela démontre que IGNEA npossède une certaine cote de popularité auprès du public sur la toile.

Découvrez le bandcamp  de IGNEA

Translate

302 hits