Après Girlschool, place à SAXON

Mercredi 21 décembre 2016 - Après l'excellent concert des GIRSCHOOL au Splendid de Lille c'est au tour du heavy metal band SAXON de monter sur les planches vers 22 heures 10. Le public étant chaud boyant après les Girlschool... ça va le faire !

Saxon_au_Splendid_de_Lille-211551

Les fans qui sesont amassés dans la salle, connaissent visiblement bien ce heavy metal band britannique. Certains d'entre eux les suivent depuis leur début en 1976. Les zikos font leur entrée sur scène avec  Biff Byford au chant, Paul Quinn à la guitare, Nigel Glockler à la batterie, Nibbs Carter à  la basse et Doug Scarratt à la gratte.

C'est un concert très musclé qui va durer environ une heure cinquante auquel nous allons assisté.  Saxon était venur faire la promo de leur dernier album sorti en 2015 "Battering Ram". On ne peut pas dire  les membres de Saxon soit des manchots, bien au contraire. Cela bouge beaucoup sur scène afin de mieux communiquer avec un public adepte du jeu scénique.

Saxon_au_Splendid_de_Lille-213219

Ce fut un concert très copieux en terme de rythmique, de musicalité avec l'excellent vocal de Biff Byford qui a fini son tour de chant complètement rincé... par la transpiration. Cela fut riche en émotion et intense dans l'ensemble de la prestation de Saxon. Ils aiment revenir souvent à  Lille.

Saxon_au_Splendid_de_Lille-212254

Translate

741 hits