‘Flying Music’ de Bob Oliver Lee

Séquence-decouverte

Bob Oliver Lee, né en 1979 à Bordeaux, est un guitariste français mais égalemet un bassiste, chanteur et compositeur. Ses toutes premières sorties sont le premier album solo sous le nom de Bob Oliver Lee ("Between Time & Space"), "Raff – Fissure" en 2009 et "Abnormality – Ablaze" en 2010.

Mais en tant qu'artiste multi-dimensionnel, en 2008 Bob commence à jouer au sein du groupe de power pop Alix, un combo médiatique qui a connu quelques succès dans les environs de la région parisienne. Après l'arrêt de ses différents projets, Bob se   compromet dans différents groupes de metal: Stonecast comme guitariste de tête en 2010, Ninmah cimme chanteur en 2013,  Debackliner (chant) en 2014, Galderia en tant que bassiste, guitare acoustique et chanteur....

En tant que chanteur et guitariste, il apparait également sur l'album de Quiet Human: "LTTSS". AU cours des concerts il a créé une ouverture avec des groupes comme Tim Ripper, Circle II Circle, Blaze Bayley, Freedom Call, Secret Sphere ou au Sonisphere.

En 2016 il débuta une collaboration avec John Macaluso (Ark, Symphony X, Y Malmsteen…) afin de jouer  un titre de Ark avec ce nouveau groupe français plein d'énergie. Dans le courant de la même année, il a faire paraitre son premier album avec Debackliner et son second album solo "Flying Music" chez Underground Symphony Records.

Bob Oliver Lee est composé de Bob Saliba (guitare accoustique et chant), Pascal Garell (basse), Olivier Tijoux (batterie), Franck Capera (clavier) et  François Albaranes (piano).

Voici la track-list de "Flying Music"

  1. Everything’s gone
  2. Dead Heart
  3. Flying Music (Instrumental)
  4. These Wings
  5. Thoughts & Regrets
  6. River of the Temple (Instrumental)
  7. Rising
  8. Forbidden Ways
  9. Sailors from the Crying Planet
  10. From the Pyramid Rises the Flying Spirit of the Pharaoh (Instrumental)
flying-music-de-bob-oliver-leeTranslate

444 hits