‘Ghost’ de SCARLEAN

Séquence-découverte:

Alex du groupe SCARLEAN (origine Avignon et Aix-en-Provence.) avait envie de nous faire partager son tout premier album “GHOST”. Ce dernier a été entièrement auto-produit et est déjà disponible sur les sites de distribution en ligne (itunes, spotify, deezer, tidal...). Vous pourrez découvrir sa version Digipack 3 volets à la mi-février 2016. Il comportera 13 titres pour une durée de 61 minutes.

Scarlean-shot

Partons maintenant à la découverte de ce groupe qui n'est pas sans intérêtsSCARLEAN voit le jour courant de l'été 2012 par le biais de  Alex en tant que chanteur. Après une première démo de 7 titres et de nombreuses dates dans toute la France. SCARLEAN trouve sa place au sein de la scène rock et possède tout de suite l'ambition d'aller de l'avant. Toute une série de compositions donnent finalement lieu à un nouvel album avec la naissance d’un nouveau line-up.

C'est ainsi que l'on retrouve  Alex au chant (auteur et compositeur), Geo  à la gratte (compositeur également), Arnaud à la guitare, Jay à la basse et Sylvain à la batterie.

Avis "Onyx Metal":

Nous avons visiblement affaire à un bon groupe de rock. La voix de Axel est excellente et SCARLEAN a l'avantage de posséder cette chance inouïe d'un vocal bien spécifique. Pour la partie composition, les songs sortent également de la platitude de certains groupes.  Avec une rythmique orientée metal avec ses bons intros et riffs de guitare, les mélodies sont bien posées. Cela donne un ensemble bien ficelé et agréable d'écoute. Un bon travail d'ensemble qui mérite un 15/20.

La track-list:

  1. Prelude 1:30
  2. Am I this one 5:20
  3. Need no refrain 4:10
  4. Between the line 5:30
  5. Miracle lovers 4:15
  6. Get away from me 4:29
  7. Under a boring rain 5:36
  8. Lifetime 4:55
  9. It makes me mad 4:56
  10. Try like everyone tries 3:59
  11. Forsaken by love 4:56
  12. Tales for the fool 6:00
  13. Get away from me (acoustic live session) 5:02

COVER SCARLEAN-GHOST

Découvrez SCARLEAN on line

Translate

255 hits