L’album ‘Chimères’ de GoneZilla

Séquence découverte...

Nous chroniquerons ce soir l'album que vient de sortir le 22 octobre 2016 le groupe de metal alternatif GoneZilla. Le line-up lyonnais est composé de  Céline au chant, Julien et Florent aux guitares, Clément à la basse et Florent à la batterie.

GoneZilla

GoneZilla se base sur un metal alternatif moderne aux influences dark rock, post grunge ou encore doom metal.

Petite biographie de GoneZilla: après avoir proposé un EP digital éponyme en 2014, le metal band sort son premier album physique baptisé "Chimères" masterisé au Conkrete Studio (Eths, Loudblast, Gorod...). La galette est composée d'une dizaine de titres en textes français, inspirés par des groupes comme Alter Bridge, Paradise Lost, Katatonia, Eths, Mass Hysteria, etc... Ce mélange d'influences, couplé au chant féminin,  font de cet album un travail particulier sur la scène metal française actuelle.

chimeres-de-gonezilla

L'avis de The Sound Corner: nous sommes présents dans le monde du rock n' metal afin de promouvoir les groupes, voire de les aider. GoneZilla possède une très bonne empreinte sonore. On voit que les zikos ont effectué un véritable travail de recherche sur la rythmique qui leur est propre. Et c'est avant tout un album bien ficelé. Néanmoins soyons objectif, le petit problème tient du fait de chanter en français n'est pas du tout chose facile. Alors on ne peut que conseiller à Céline de travailler sa voix afin de poser plus mélodiquement ses paroles.

Pour l'ensemble du travail, artwork compris, nous donnerons un 15/20 à cet ensemble. Bonne continuation à vous les amis !  
  1. Exorde
  2. L'Ombre Portée
  3. Ruines
  4. Para Psyche
  5. Renais De Tes Cendres
  6. Inferno
  7. Ad Nihilum
  8. Dexter-ity
  9. Le Monde A L'Envers
  10. Corps Et Ame
Translate

262 hits